TECHNIQUE-RADIO-INFOS-DX-PARTAGE Index du Forum TECHNIQUE-RADIO-INFOS-DX-PARTAGE
Radio DX 11m & Hamradio

Test analyseur d'antenne Mini60S

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TECHNIQUE-RADIO-INFOS-DX-PARTAGE Index du Forum -> Radio - Technique - DX -> Matériel -> Matériel radio - Tests
Sujet précédent :: Sujet suivant  
14JT65

QRZ 1: 14JT65
QRZ 2: KP285
QRZ 3: 14DC118
Prénom-First name: Joel
TX: YAESU FT950
Ant: G5RV & Hokushun
QTH: JN06JU
Point(s): 2 185

MessagePosté le: 14/08/2017, 19:13    Sujet du message: Test analyseur d'antenne Mini60S Répondre en citant Back to top

J'ai reçu dernièrement cet analyseur commandé en chine, (il faut bien prendre des risques parfois  Mr. Green )
Il s'agit donc d'un analyseur d'antenne HH de 1 à 60Mgz aux dimensions d'un paquet de cigarette mais ne pas se fier à sa taille minuscule, il est très costaud.
Connection bluettoth, ou via USB (qui sert également à recharger la batterie incorporée) et toute une ribambelle de fonctions qui en font un appareil très complet
Mesure de: SWR, inductance, capacitance, impédance, fonction scan
Accès aux bandes RA prédéfinis, et petit plus, la bande du 11m est incluse (voir photo jointe) ou recherche manuelle avec touches up et down au pas de 1, 10 ou 100khz au choix.
Connecteur  PL259
Arrêt automatique réglable
Calibration si besoin avec une charge de 50ohms
Une led en face avant indique le niveau de charge de la batterie lorsqu'il est connecté à un port USB, rouge:en charge, vert: chargé. Un connecteur également pour le brancher directement sur le 12v (connecteur male fourni)
Il me reste a explorer la fonction Bluetooth car je n'ai pas encore l'application qui correspond. Je ne serais le comparer à d'autres modèle car je n'ai pas encore eu l'occasion de le faire mais en septembre j'aurais à dispo un MFJ alors je pourrai faire un comparatif.
Un petit apppareil bien sympa et qui ne prend pas trop de place et qui n'est pas excessivement cher, je l'ai payé 85€ tout compris.

73

La carte SD à coté pour donner une idée de la taille de cet analyseur d'antenne

Publicité

MessagePosté le: 14/08/2017, 19:13    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

14FDX106 J-Paul
Modérateur

QRZ 1: 14FDX106
Prénom-First name: Jean-Paul
TX: TS 950 SDX / 706MK2G
Ant: Skypper + Antron99 +
QTH: Limoges - Haute-vienne 87 JN05PX
Point(s): 20 245

MessagePosté le: 14/08/2017, 19:30    Sujet du message: Test analyseur d'antenne Mini60S Répondre en citant Back to top

Intéressant Joel  ...Merci Pour le partage je vais suivre ta comparaison avec beaucoup d'attention ...

tu as deja fait des test ou pas ??

73

JPaul106

JPAUL

14FDX106

http://www.crxcluster.com/

http://www.youtube.com/user/14FDX106

FDX Bureau / fdxadmin@gmail.com

Visiter le site web du posteur
16ham

QRZ 1: 16ham
QRZ 2: 16ham41
QRZ 3: on4...
Prénom-First name: Luc
TX: ic7700
Ant: 3x 1\2 verti omni stack
QTH: Liege
Point(s): 55

MessagePosté le: 15/08/2017, 06:45    Sujet du message: Test analyseur d'antenne Mini60S Répondre en citant Back to top

Merci de cette info Joël, possédant également un analyser d'antenne le rig expert aa54 qui est aussi un analyser digital je peux dire que sa change le vie quand on est comme moi amateur de constructions d'antennes ,que l'on veut mesurer les composante LC d'un circuit raisonnant ,mesurer le coefficient de vélocité d'un câble, tailler des brides de mise en phase, connaître la longueur d'un coax ... pour moi il est plus complet qu'un mfj et a mon avis plus simple d'utilisation . Reste a voir si ces appareils chinois sont calibrés sérieusement et que les composant électroniques n'ont pas un facteur de tolérance trop important . A 80euros si cet appareil donne des résultats de mesures proche de la réalité il ne faut pas s'en passer .
Je me souviens d'avoir lu un comparatif qu'avait réalisé un radioamateurs pro de la haute fréquence entre un mfj et son banc de mesure rohde et Schwartz sa donnait clairement envie de jeter le mfj a la poubelle. C'était juste bon a lire le swr mais une fois utilisé pour des mesure de réactance et impédance bref des opérations plus complexe alors c'était pas réjouissant... N'étant pas du tout convaincu par le sérieux du matériel issu de la marque mfj (c'est du low cost vendu cher ) je pense que les petits analyser chinois sont une bonne alternative pour celui qui ne veut pas se ruiner avec une précision certainement au moins aussi fiable que mfj.

Marco

QRZ 1: 14MC40
Prénom-First name:  
TX: FT450D
Ant: Vector 4000
QTH: ~ Dax
Point(s): 3 250

MessagePosté le: 15/08/2017, 09:11    Sujet du message: Test analyseur d'antenne Mini60S Répondre en citant Back to top

C'est le généric du shark 100 Wink

14JT65

QRZ 1: 14JT65
QRZ 2: KP285
QRZ 3: 14DC118
Prénom-First name: Joel
TX: YAESU FT950
Ant: G5RV & Hokushun
QTH: JN06JU
Point(s): 2 185

MessagePosté le: 15/08/2017, 13:17    Sujet du message: Test analyseur d'antenne Mini60S Répondre en citant Back to top

Oui de la même trempe sauf que le shark 100 a beaucoup souffert d'une mauvaise réputation suite à la fabrication de modèles défectueux.
On ne peut pas, je pense comparer ce mini601s à un bans Rhode et Swartz, c'est simplement une outil facile a emporter ou à utiliser, sa batterie incorporée est vraiment un plus.
Je n'ai pas résisté à voir ce qu'il a dans les tripes Mr. Green , ça à l'air d'être plutôt bien fait, propre et net. Il faut arrêter de dénigrer les chinois, ils savent faire aussi du bon boulot.

PS: Depuis peu je me suis lancé dans l'impression 3D, un monde fascinant et qui va je pense bouleverser pas mal de choses, si il y a sur ce forum des om qui eux aussi pratique l'impression3d je serais heureux de partager les avis et étudier ensemble ce que  cette technologie pourrai apporter à notre hobby .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:31    Sujet du message: Test analyseur d'antenne Mini60S Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TECHNIQUE-RADIO-INFOS-DX-PARTAGE Index du Forum -> Matériel radio - Tests Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson