TECHNIQUE-RADIO-INFOS-DX-PARTAGE Index du Forum TECHNIQUE-RADIO-INFOS-DX-PARTAGE
Radio DX Free Bands & Hamradio

SOTA F/PE-122 - FFF-1696

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TECHNIQUE-RADIO-INFOS-DX-PARTAGE Index du Forum -> Expéditions DX - Randos - Aventures - Voyages - Passions -> Récits d'activations et d'expeditions radio -> SOTA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
F5UKL
FDX

QRZ 1: F5UKL
Prénom-First name: André
TX: KX3
Ant: Buddipole
QTH: Herm (40)
Point(s): 21 175

MessagePosté le: 12/08/2017, 04:56    Sujet du message: SOTA F/PE-122 - FFF-1696 Répondre en citant Back to top

Bonjour
Je suis arrivé sur le col de Pause, la veille du SOTA/FFF. A l'aube, j'ai emprunté la piste qui se trouve à flanc de montagne pour accéder à une forêt. A la sortie de cette forêt, j'ai suivi une sente qui m'a amenée sur une pente herbeuse et mouillée. J'ai avancé avec précaution pour éviter de dévaler les 200m de pente. Lorsque cela a été possible, j'ai grimpé tout droit pour, finalement, retrouver la vraie sente. Au retour, je me suis aperçu qu'à la fin de la forêt il fallait tourner à gauche et grimper tout droit. J'ai rencontré un berger et lui ai expliqué ma mésaventure et il m'a confirmé que j'avais traversé un passage dangereux. Ensuite, l'accès vers le sommet s'est faite sur un sentier bien visible.
Je suis arrivé sur le sommet et le panorama est époustouflant. Le maitre des lieux, le Mont Valier me domine de ses 2838m. Que des SOTA sur 360°. Le sommet est assez étroit, je suis descendu juste en dessous sur une partie plate. J'ai installé la station et commencé l'émission. J'ai tenté, en vain, un contact sur 80m avec la verticale ATX1080. Par contre, le 20m était bien ouvert et j'ai pu effectuer 60 contacts dont plusieurs en SSB. Pour une fois depuis longtemps, j'ai validé le FFF. N'obtenant plus de réponse à mes appels, j'ai tout rangé dans le sac à dos. Un couple de randonneurs sont arrivés sur le sommet et nous avons discuté. L'om a été radio dans les Chasseurs Alpins donc, cela lui a rappelé des souvenirs.
Nous avons pris le chemin du retour ensemble vers le col de Pause. Ils étaient montés par une autre voie et ont eu des difficultés à trouver le bon chemin par manque de balisage. Arrivé dans la forêt, ils ont souhaité se restaurer. Je les ai laissé et poursuivi mon chemin. En cours de route j'ai vu deux jeunes randonneurs, bien chargés et nous avons un peu discuté. Heureusement, car eux pensaient être sur le GR10 alors que cette sente ne menait que vers le sommet. Le GR10 passe par le col de Pause et descend vers la vallée. Je suis arrivé au véhicule sans problème, pris une bonne douche et pris la route vers la prochaine activité.
Cordiales 73 et @ bientôt
André

Les photos

https://goo.gl/photos/r2JEDswRMRZkyH929

La vidéo

Publicité

MessagePosté le: 12/08/2017, 04:56    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

swl9

QRZ 1: swl9
QRZ 2: écouteur sur 11m
Prénom-First name: Ric
QTH: Amérique du nord
Point(s): 0

MessagePosté le: 12/08/2017, 08:08    Sujet du message: SOTA F/PE-122 - FFF-1696 Répondre en citant Back to top

Superbe panorama André. 
IL y a de quoi faire dans cette région ce n'est pas les montagnes qui manquent !
En espérant que les conditions de bandes se stabilisent pour les prochains Sotas.
Et pas évident sans pouvoir se spotter... j'en sait quelque chose...cela combiné a la pauvre propagation m'a fait revenir bredouille dernièrement d'un Sota a 10 points en région assez éloignée qui n'a jamais été activé et avec une rando assez longue, mais comme tu le dit si bien: c'est la vie du Sotaiste !
73  Wink
Eric.

14FDX106 J-Paul
Modérateur

QRZ 1: 14FDX106
Prénom-First name: Jean-Paul
TX: TS 950 SDX / 706MK2G
Ant: Skypper + Antron99 +
QTH: Limoges - Haute-vienne 87 JN05PX
Point(s): 20 245

MessagePosté le: 12/08/2017, 09:02    Sujet du message: SOTA F/PE-122 - FFF-1696 Répondre en citant Back to top

Okay Okay roooo ces Paysages de fou ....bravo Andre pour ta ferveur.

73

JPAUL

14FDX106

http://www.crxcluster.com/

http://www.youtube.com/user/14FDX106

FDX Bureau / fdxadmin@gmail.com

Visiter le site web du posteur
rm049

QRZ 1: romeo mike 049
Prénom-First name: GILLES
TX: kenwood
Point(s): 0

MessagePosté le: 12/08/2017, 10:14    Sujet du message: SOTA F/PE-122 - FFF-1696 Répondre en citant Back to top

Bonjour André
de grandes bouffées d'air pur et frais en partage et des vues bien sympathiques ,merci
Bon week end

F5UKL
FDX

QRZ 1: F5UKL
Prénom-First name: André
TX: KX3
Ant: Buddipole
QTH: Herm (40)
Point(s): 21 175

MessagePosté le: 12/08/2017, 18:30    Sujet du message: SOTA F/PE-122 - FFF-1696 Répondre en citant Back to top

Bonsoir à tous
@Eric
Je l'ai déjà écrit plusieurs fois mais j'ai la chance d'habiter dans cette région montagneuse et surtout d'être à la retraite, ce qui me permet de programmer mes activités, sans contraintes. Je ne vivrai sans doute pas assez longtemps pour activer tous les sota PO et PE. Il est vrai que la propagation est faible mais, aujourd'hui, depuis un sommets de 590m, j'ai été appelé 3 fois par les US, sur 20m, avec de bons reports. Comme pour chaque activité, il y a des hauts et des bas. Il faut faire avec surtout que ce n'est qu'un passe-temps.

@J.P et Gilles
Le plaisir du partage, mes ami! Bon travail

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:42    Sujet du message: SOTA F/PE-122 - FFF-1696 Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TECHNIQUE-RADIO-INFOS-DX-PARTAGE Index du Forum -> SOTA Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson