TECHNIQUE-RADIO-INFOS-DX-PARTAGE Index du Forum TECHNIQUE-RADIO-INFOS-DX-PARTAGE
Radio DX 11m & Hamradio

Yaesu FT-One

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TECHNIQUE-RADIO-INFOS-DX-PARTAGE Index du Forum -> Radio - Technique - DX -> Matériel -> Matériel radio - Tests
Sujet précédent :: Sujet suivant  
14GG38

QRZ 1: 14GG38 - GG
QRZ 2: Refuse l'obsolescenc
QRZ 3: programmée
Prénom-First name: GG
TX: Lincoln mourrant
Ant: 7/8 ffabrication maison + Quad
QTH: 38 Bourgoin - JN25PO
Point(s): 0

MessagePosté le: 11/08/2017, 20:42    Sujet du message: Yaesu FT-One Répondre en citant Back to top

Bonjour à tous,

Voilà, c'est fait ! ! ! ! J'ai acquis un FT-one qui mérite un bon réalignement AVANT de fournir ses Watt. Certes ce poste ne dispose pas d'une stabilité fulgurante, mais par rapport à mon Lincoln constamment décalé... Ce ne sera pas pire Et pis, là au moins y du vu-mètre.

J'aimerai savoir comment on fait pour mémoriser des fréquences dans ce bouzin ?
Car les notices, en engliche, ne m'ont pâs vraiment éclairé sur ce sujet ! Y' faut dire que l'engliche et moâ.... Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Aller 2 petites photos de la bestiole de 17 Kg tout de même. Oui j'ai mis du grain photo comme à sa sortie au siècle dernier... N'empêche que toutes les platines peuvent se sortir super facilement avec un simple cruciforme...

Quelqu'un a-t-il utilisé ce type d'appareil ?

Au premier test, tout s'éclairait, point de porteuse en AM et 20 petits Watt en SSB
Pour l'instant il sèche.... Ben oui, une bonne cure de WD40 + de l'alcool à brûler pour la façade SAUF les carreaux... Ça sent trop bon à l'atelier ! Cool Crying or Very sad J'espère que l'engin saura être présent en watt lorsqu'il sera recalé ? Mr. Green Mr. Green

A vous lire

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni les 2 : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! A. Einstein

Publicité

MessagePosté le: 11/08/2017, 20:42    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

16ham

QRZ 1: 16ham
QRZ 2: 16ham41
QRZ 3: on4...
Prénom-First name: Luc
TX: ic7700
Ant: 3x 1\2 verti omni stack
QTH: Liege
Point(s): 55

MessagePosté le: 12/08/2017, 13:16    Sujet du message: Yaesu FT-One Répondre en citant Back to top

excellent appareil  en tout cas   j'espere juste qu'un gogol psychopate du tournevis n'auras pas tourner à tout les potards espérant ainsi gagner 10w  et améliorer ce que les ingénieurs japonais ont fabriqué .
Bientôt on air avec pépère
73 Luc 16ham41

14GG38

QRZ 1: 14GG38 - GG
QRZ 2: Refuse l'obsolescenc
QRZ 3: programmée
Prénom-First name: GG
TX: Lincoln mourrant
Ant: 7/8 ffabrication maison + Quad
QTH: 38 Bourgoin - JN25PO
Point(s): 0

MessagePosté le: 21/08/2017, 21:54    Sujet du message: Yaesu FT-One Répondre en citant Back to top

Bonsoir à  tous,

Grâce à la patience de Bruno 14FDX049 / F5008SWL  - PMR 14FRS2230 voici le manuel du FT-one EN FRANÇAIS

http://www.sendspace.com/file/dtf93u

Il s'agit d'une traduction automatique avec des petites erreurs de traduction fort logiques, mais notre cerveau remettra tout dans l'ordre de façon naturelle.... Mr. Green

Sinon, malheureusement certains OM qui ont eu ce poste ont bel et bien tourné les potards dans tous les sens..... Y a du boulot tout de même !

Merci encore à Bruno ! Okay

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni les 2 : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! A. Einstein

14FDX072
FDX

QRZ 1: 14FDX072
QRZ 2: 14 Mike Charlie 01
Prénom-First name: Mike
TX: Vieille CB
Ant: quad 2 éléments
QTH: Cotentin IN99CM
Point(s): 880

MessagePosté le: 23/08/2017, 07:28    Sujet du message: Yaesu FT-One Répondre en citant Back to top

Salut, sacré poste  Okay  J'espere que tu arriveras à le réaligner au poil afin d'en tirer le meilleur
a bientot

Visiter le site web du posteur
OPQC858

QRZ 1: ON3xxx
QRZ 2: 16CF495
QRZ 3: 16FRS005
Prénom-First name: Patrick
TX: Lincoln II + FT857D
Ant: Imax2000 + HB9CV
QTH: Namur/Belgique-JO20KL
Point(s): 1 990

MessagePosté le: 23/08/2017, 09:41    Sujet du message: Yaesu FT-One Répondre en citant Back to top

Bonjour GG

En plus d'OM gogol, Mr tournevis etc, regarde si tu n'a pas un échauffement sur les condensateurs électrochimiques.
Avec le temps ils se mettre en courcircuits, surtout ceux des alim"s".

J'ai eu le cas avec un FT101ZD de 1979.

A+ 

Plus on lit, plus on étudie, plus on constate que l’on ne connaît rien.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:29    Sujet du message: Yaesu FT-One Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TECHNIQUE-RADIO-INFOS-DX-PARTAGE Index du Forum -> Matériel radio - Tests Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson