TECHNIQUE-RADIO-INFOS-DX-PARTAGE Index du Forum TECHNIQUE-RADIO-INFOS-DX-PARTAGE
Radio DX 11m & Hamradio

SOTA F/PE-098 - FFF-2291

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TECHNIQUE-RADIO-INFOS-DX-PARTAGE Index du Forum -> Expéditions DX - Randos - Aventures - Voyages - Passions -> Récits d'activations et d'expeditions radio -> SOTA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
F5UKL
FDX

QRZ 1: F5UKL
Prénom-First name: André
TX: KX3
Ant: Buddipole
QTH: Herm (40)
Point(s): 21 175

MessagePosté le: 02/08/2017, 10:53    Sujet du message: SOTA F/PE-098 - FFF-2291 Répondre en citant Back to top

Bonjour
Je suis arrivé sur le col de Pailhères, la veille de l'activité. L'objectif du jour est le Pic de Tarbesou F/PE-098 qui se trouve dans la zone FFF-2291. Pluie et vent toute la nuit ainsi qu'au matin. J'ai patienté et dans la matinée, le ciel s'est éclairci. Je me suis équipé et commencé la randonnée vers le sommet. Au passage, j'ai été attiré par des panneaux d'information concernant la biodiversité de ce secteur.
L'accès vers le sommet est aisé sur une sente bien marquée. Le vent a commencé à se lever. Je suis arrivé sur le sommet sans problème. Il y a un abri constitué de pierre mais, malheureusement, il est sous le vent, donc pas de protection. Je me suis installé dans cet "abri", monté la station et commencé l'émission. Quelques randonneurs sont arrivés sur le sommet et j'ai expliqué l'activité radio. Au cours de l'émission, j'ai constaté l'amoncellement de nuages noirs arrivant du sud. Quelques gouttes de pluie ont commencé à tomber et le vent est devenu plus violent, en rafales. J'ai décidé d'arrêter le trafic avec seulement 30 contacts. J'ai rapidement tout rangé dans le sac à dos et d'un seul coup, c'est une véritable tornade de vent en rafales et pluie qui sont arrivées. Le sommet s'est vidé de tous les randonneurs en quelques instants et j'ai pu les observer, courants sur la sente pour rejoindre le col de Pailhères. La protection contre la pluie du sac à dos a été arrachée du sac à dos plusieurs fois, heureusement qu'elle tenait par une attache sinon elle se serait retrouvée à Ax les Thermes. J'ai fini la rando en la tenant sous un bras. Le sac à dos était bien mouillé.
Bref, encore une activité pour laquelle je n'ai pas effectué 44 contacts pour valider le FFF-2291. La mauvaise propagation y est aussi pour beaucoup.
Je suis arrivé au véhicule, et j'ai pris la route vers le départ de l'activité montagnarde F/PE-138, du jour suivant.
Merci de m'avoir suivi sur cette activité.
Cordiales 73
André

Les photos:

https://goo.gl/photos/i1d12TLWFQE3wfXTA

La vidéo:

Publicité

MessagePosté le: 02/08/2017, 10:53    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

14FDX2973
FDX

QRZ 1: 14FDX2973
QRZ 2: 14FRS2973
Prénom-First name: Laurent
TX: TYT TH9800 / Leixen
Ant: Yagi 10 éléments / Diamond XN
QTH: limitrophe 40-64 (IN93RN)
Point(s): 0

MessagePosté le: 03/08/2017, 08:05    Sujet du message: SOTA F/PE-098 - FFF-2291 Répondre en citant Back to top

Merci André pour ces moments épiques et ventés, avec en conclusion les Byrds qui rappellent Easy Rider !
André, l'Easy Climber !

73s.

Aux confins des Landes et du Béarn.

QRV canal 8 PMR446 majoritairement.

Visiter le site web du posteur
14FDX106 J-Paul
Modérateur

QRZ 1: 14FDX106
Prénom-First name: Jean-Paul
TX: TS 950 SDX / 706MK2G
Ant: Skypper + Antron99 +
QTH: Limoges - Haute-vienne 87 JN05PX
Point(s): 20 245

MessagePosté le: 03/08/2017, 08:23    Sujet du message: SOTA F/PE-098 - FFF-2291 Répondre en citant Back to top

Toujours aussi agreable recit ...merci

73 André

JPAUL

14FDX106

http://www.crxcluster.com/

http://www.youtube.com/user/14FDX106

FDX Bureau / fdxadmin@gmail.com

swl9

QRZ 1: swl9
QRZ 2: écouteur sur 11m
Prénom-First name: Ric
QTH: Amérique du nord
Point(s): 0

MessagePosté le: 03/08/2017, 13:10    Sujet du message: SOTA F/PE-098 - FFF-2291 Répondre en citant Back to top

Salut André,
Quel vent !  si au moins il aurait été porteur des quelques qso manquants pour la validation de la zone FFF... Mr. Green
J'ignore pourquoi il en faut tant ?? (44) mais de toute façon c'est la règle.
Pour ma part je ne pourrait jamais participer au programme FFF,quand j'ai fait 25 ou 30 qso en Sota c'est un log exceptionnel.

Bonne continuation 73  Wink
Eric.

F5UKL
FDX

MessagePosté le: 04/08/2017, 17:28    Sujet du message: SOTA F/PE-098 - FFF-2291 Répondre en citant Back to top

Bonjour à tous
Merci pour vos messages et désolé pour le retard dans les réponse mais j'étais en sota hier.
@Laurent.
Easy climber, sans doute mais c'est de plus en plus difficile. Hier, je suis allé sur le F/PO-277. Ce n'est que du minéral. J'ai chois la mauvaise sente pour y parvenir et j'ai beaucoup souffert sur une sente de 41% composée de cailloux glissant, plus ou moins gros. J'ai pensé me cracher au moins une dizaine de fois. La pente est tellement raide qu'avec mon sac à dos qui me bloquait la tête vers l'arrière, je ne pouvais voir ce qu'il y avait au-dessus. J'ai toujours été à la limite de la glissade. Mon poids + le portage de 15 kg n'est pas prévu pour ce genre de situation. Il n'y avait plus de trace, que de la caillasse. J'ai même pensé à appeler le PGHM pour me sortir de cette situation. Mon GPS m'indiquait que j'étais à 180m du sommet et il m'a fallu 2h00 pour y arriver. 15 km A/R et 950m de dénivelé cumulé.
C'est le métier qui rentre Confused

@ Jean Paul
Le plaisir du partage, merci J.P

@Eric
Point de vue DX, c'est identique en Europe. Il y a déjà plusieurs mois que je n'ai pas été appelé par N.A. C'est comme cela et il ne faut pas désespérer. La moyenne de mes qso/sota_FFF est tombée de 80 à 25. Parfois, je remonte à 60 mais c'est aussi exceptionnel
Le chiffre 44 représente la défense du patrimoine naturel et culturel. Il faut effectuer 100 contact pour les lacs. Il n'y a pas de restriction de puissance.

Cordiales 73 et @ bientôt
André

chris.221
11m SOTA

QRZ 1: 14SD221
Prénom-First name: Chris
TX: FT857D
Ant: Bamby/fuchs
QTH: Montauban
Point(s): 5 680

MessagePosté le: 05/08/2017, 16:31    Sujet du message: SOTA F/PE-098 - FFF-2291 Répondre en citant Back to top

Bonjour André,
Premier arrivé (fréquent) dernier à partir   Mr. Green
Merci du CR en détails, je viens de visionné la vidéo sympa ...   la météo pas trop sympa ce jour là, tu es bien revenu au parking mouillé mais sans choc ce qui est le plus important ! Okay
Au plaisir André
Cordiales 73
Chris

F5UKL
FDX

MessagePosté le: 05/08/2017, 17:48    Sujet du message: SOTA F/PE-098 - FFF-2291 Répondre en citant Back to top

Bonjour Chris
Merci pour le message et commentaires.
Il est difficile de prévoir la météo sur un périple de plusieurs jours. A quelques heures de différence, il peut faire beau ou mauvais.
La veille du sota, sur le col de Pailhères, je bricolais dans le camping-car et j'ai vu arriver une voiture de gendarmerie. Un gendarme est descendu et a vérifié tous les véhicules en stationnement; la validité du contrôle technique Shocked
C'est la vie.
Cordiales 73 et @ bientôt
André

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:42    Sujet du message: SOTA F/PE-098 - FFF-2291 Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TECHNIQUE-RADIO-INFOS-DX-PARTAGE Index du Forum -> SOTA Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson