TECHNIQUE-RADIO-DX-PARTAGE Index du Forum TECHNIQUE-RADIO-DX-PARTAGE
Radio DX Free Bands & Hamradio

Activation d'une des plus longue route côtière au monde.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TECHNIQUE-RADIO-DX-PARTAGE Index du Forum -> DX News -> Activites toutes bandes -> DXCC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
14FDX118
Modérateur

QRZ 1: 14FDX118
QRZ 2: 14FAT118
QRZ 3: 14DA068
Prénom-First name: willy
TX: ic 7300/pr 781heil
Ant: QUAD 2ELEM
QTH: LA BRETAGNE DEP 22
Point(s): 16 963
Moyenne de points: 9,64

MessagePosté le: 31/07/2017, 15:27    Sujet du message: Activation d'une des plus longue route côtière au monde. Répondre en citant Back to top

Début: le 15/072017
Fin: le 31/11/2017

29SD/WAW/CL = Clare
29SD/WAW/C = Cork
29SD/WAW/D = Donegal
29SD/WAW/L = Limerick
29SWAW/S = Sligo
29SD/WAW/K = Kerry

Pour avoir l'Award il faut contacter 4 différents indicatifs.

QSL Manager 29SD001 Michael
Voluntary contribution

Feuille de Log

lien CRX: https://cb.crx.cloud/?id=YToxOntzOjI6Im10IjtzOjEyOiJkeENsdXN0ZXJXZWIiO30=

Publicité

MessagePosté le: 31/07/2017, 15:27    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Dany

QRZ 1: 14MIT02
QRZ 2: Mitsou02-1970
Prénom-First name: Dany
TX: FT990-IC27E-TS50S
Ant: HBCV (4él)@18m
QTH: JN19PV
DXCC: 101-3600 contacts
IOTA: Iota toi même dis !
Point(s): 1 635
Moyenne de points: 4,70

MessagePosté le: 04/05/2018, 15:19    Sujet du message: Activation d'une des plus longue route côtière au monde. Répondre en citant Back to top

j'ai contacté 29SD/WAW/Cork cette après midi 9+10 des deux cotés.
Je vous avoue que le dialogue a été plutôt succin 59+10 in the log 73
Ce n'est comme ça que les contests vont m'attirer hi !
Enfin c'est mieux que de dire des "conneries"
   @+++

14NE004

QRZ 1: 14NE004
Prénom-First name: Pierre Laurent
Point(s): 1 548
Moyenne de points: 19,11

MessagePosté le: 05/05/2018, 12:34    Sujet du message: Activation d'une des plus longue route côtière au monde. Répondre en citant Back to top

En effet tout à fait d'accord avec toi Dany ! Cela me rapelle une coupe du REF que j'avais essayé de faire en tant que SWL il y a de ça... Hum, voyons un peu...... J'avais 16 ans !
J'en ai 62 ! Rolling Eyes

14FDX029

QRZ 1: 14FDX029
QRZ 2: 14OR029
QRZ 3: Paddy 29
Prénom-First name: Paskal
TX: FT450D Yaesu
Ant: Yagi 4 elements
DXCC: +200
Point(s): 237
Moyenne de points: 3,76

MessagePosté le: 05/05/2018, 20:50    Sujet du message: Activation d'une des plus longue route côtière au monde. Répondre en citant Back to top

Le but de ce genre d'activation n'est pas de faire QSO mais de faire du contact,avec ce peu de propagation c'est aussi un peu normal.
Je contactais assez souvent lors des ouvertures les copains SD de la 26/29 /108 et 163 ce sont des om's charmants et tres qros qui essaient de parler Français et fond des qsos.

Un peu d'indulgence messieurs ...

Kénavo 73's qro.

Dany

QRZ 1: 14MIT02
QRZ 2: Mitsou02-1970
Prénom-First name: Dany
TX: FT990-IC27E-TS50S
Ant: HBCV (4él)@18m
QTH: JN19PV
DXCC: 101-3600 contacts
IOTA: Iota toi même dis !
Point(s): 1 635
Moyenne de points: 4,70

MessagePosté le: 05/05/2018, 23:25    Sujet du message: Activation d'une des plus longue route côtière au monde. Répondre en citant Back to top

73 @ tous de Dany  ,je  garantie que depuis quelques jours il y a de la propagation avec des signaux stables ,même  très fort ,aussi de nuit 
Bonne nouvelle ,pourvu que cela dure

Je ne note pas  c'eux qui n'échangent pas ,je propose par email ,le local ,ni les italiens ,ni les Espagnols .
Règle importante je répond toujours a ceux qui m'écrivent , ça fonctionne bien comme ça.
C'est amplement suffisant pour rendre un "Om" heureux
J'essai tant faire ce que je peux de participer aux contests ,tous les OMs ne sont pas fermés au dialogue heureusement
Je suis en vieux "bourrin"  J'ai 70 spires au PA actif depuis 1970 environ quelques milliers de DX au compteur 
Ouai ! pour l'indulgence ,mais bon ,le nom de l'opérateur ,le lieux,le report c'est un minimum on en demande pas plus.
Juste une question de politesse ,de convivialité ,la radio  n'est qu'un loisir  après tout.
Qui plus est plus il faut payer les timbres retour ,les jeunes il faut revoir la copie on est au 21 éme siècle
Ce n'est pas du travail à la chaîne allons !
Chacun ses choix dans le respect des autres.
Portez vous bien

14mit02-Dany

14FDX029

QRZ 1: 14FDX029
QRZ 2: 14OR029
QRZ 3: Paddy 29
Prénom-First name: Paskal
TX: FT450D Yaesu
Ant: Yagi 4 elements
DXCC: +200
Point(s): 237
Moyenne de points: 3,76

MessagePosté le: 06/05/2018, 12:01    Sujet du message: Activation d'une des plus longue route côtière au monde. Répondre en citant Back to top

Je suis aussi d'accord avec toi Dany.Pour les jeunes va falloir commencé a dire l'ancien hi 3x..
J'ai 51 ans et j'ai commencé la radio en 1977 j'en avais 10...
Bon Dimanche..

Kénavo 73's qro.

14NE004

QRZ 1: 14NE004
Prénom-First name: Pierre Laurent
Point(s): 1 548
Moyenne de points: 19,11

MessagePosté le: 06/05/2018, 13:06    Sujet du message: Activation d'une des plus longue route côtière au monde. Répondre en citant Back to top

Bonjour et 73 Paskal,
Attention: "t'a voir ta gueule à la récré" ! 

Tu vas bientôt commencer à faire partie des gens à qui "les copains vont dire "vous" par respect pour ton grand age. lol .

Nous avons, je pense tous participé à des "contest avec des échanges relativement brefs" mais comme dit Dany, nous sommes dans une période de relative  propagation ou seules les ouvertures sporadiques vont permettre de faire un peu de DX.

C'est une opportunité pour former les opérateurs les moins expérimentés à un minimum de connaissances en matière de "procédure radio".
Nous avons tellement entendu "d'accroches entre opérateurs"  parce que certains n’admettaient pas la manière dont d'autres se "présentaient en fréquence"
 qu' aujourd'hui je me dis que quelque part nous avons, nous les opérateurs anciens et expérimentés, une part de responsabilité ; même si ce ne fut pas notre comportement.

Actuellement,la propagation est au plus bas. Il va falloir attendre quelques années pour revoir les effectifs "remonter". A chaque cycle solaire, nous avons gagné en qualité d'opérateurs car beaucoup de perturbateurs avaient renoncé à la radio et c'est tant mieux!  

Ce qui me frappe le plus après n’être pas venu sur ce superbe forum, c'est le peu d'activité qu'il y reste actuellement.
J'ai animé durant 6 ans l'un des sites 11 mètres les plus fréquenté qui a malheureusement disparu pour des raison humaines et techniques. 
Donc de ce coté moins de "concurrence...'

Les opérateurs toujours actifs, sont pour la plupart des acteurs confirmés. Mais il y a aussi une autre catégorie de ''pratiquants" qui ont besoin de l'aide de ceux qui  sont encore présents et actifs...

Il s'agit d'éviter de recréer de nouveaux opérateurs susceptibles d'éventuellement devenir à leur tour des "perturbateurs en puissance." 
Ceux qui ont existé par le passé sont des personnes qui ont acheté du matériels, qui n'ont pas su s'incruster ni se faire accepter dans notre "microcosme" et qui faute de correspondants susceptible de transmettre "l'esprit OM'' n'ont rien trouvé de mieux pour justifier leurs investissements que de l’utiliser pour "emmerder les autres" .

"J'ai acheté du matériel radio mais y a que des cons la dessus"...
Alors que pensez vous que puissent penser ceux qui arriveraient sur la bande sans en connaitre les us et coutumes s'ils entendaient simplement " un  dialogue des plutôt succin 59+10 in the log 73".

Serte nous ne sommes pas des radioamateurs mais l'exemple de nos aînés n'est pas parmi les plus mauvais même s'il y a chez certains beaucoup de "dérives".

Les nouveaux opérateurs d'aujourd'hui seront nos correspondants de demain et nous devons semer les graines de l'exemple.

L' un de nos amis aujourd'hui disparu (Basile 14omh250) en avait fait son "cheval de bataille" à un point devenu quasi obsessionnel au point que cela avait fini par se retourner contre la "bonne cause". Le tout est de trouver le juste point d'équilibre  pour que cette passion qui ne doit rester qu'un loisir puisse donner à chacun l'envie de perdurer" dans le respect de chacun, sans que nous n'oublions que la radio d'amateur est un "sport individuel" qui ne peut se pratiquer au minimum qu'à plusieurs. 
Bien cordialement,
Laurent

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:57    Sujet du message: Activation d'une des plus longue route côtière au monde. Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TECHNIQUE-RADIO-DX-PARTAGE Index du Forum -> DXCC Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson