TECHNIQUE-RADIO-INFOS-DX-PARTAGE Index du Forum TECHNIQUE-RADIO-INFOS-DX-PARTAGE
Radio DX 11m & Hamradio

F/PE-254

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TECHNIQUE-RADIO-INFOS-DX-PARTAGE Index du Forum -> Expéditions DX - Randos - Aventures - Voyages - Passions -> Récits d'activations et d'expeditions radio -> SOTA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
F5UKL
FDX

QRZ 1: F5UKL
Prénom-First name: André
TX: KX3
Ant: Buddipole
QTH: Herm (40)
Point(s): 21 175

MessagePosté le: 26/07/2017, 04:22    Sujet du message: F/PE-254 Répondre en citant Back to top

Bonjour
Je suis arrivé sur le parking du château de Quéribus, la vaille du SOTA, ce qui m'a permis de faire une reconnaissance.
Un vent violent s'est levé dans la nuit et le camping-car a été bien secoué. Au lever du jour, j'ai commencé la rando. A la suite d'un léger dénivelé,  j'ai longé le château et monté vers la crête. Ce château est magnifique. En arrivant sur la crête, j'ai pu le découvrir sous un angle différent. Et le vent soufflait toujours aussi fort en rafales.
Je suis arrivé au sommet j'ai immédiatement cherché un abri. Heureusement, je n'avais pris que la petite antenne verticale, je pense que la Buddipole se serait envolée.
J'ai trouvé un "trou de souris" pour m'installer, j'ai monté la station et commencé le trafic. Au total 19 contacts, peu de chasseurs et un faible propagation. Suite au manque de réponses à mes appels, j'ai tout replié et pris la sente du retour. Je voulais faire une boucle pour le retour mais ce vent est épuisant.
Je suis revenu sans encombre au véhicule et pris la route vers le point de départ du SOTA suivant.
Cordiales 73 et merci de m'avoir suivi sur cette activité.
André

Les photos

https://photos.app.goo.gl/gUaPgWtkBem3yVZ03

La vidéo

Publicité

MessagePosté le: 26/07/2017, 04:22    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

swl9

QRZ 1: swl9
QRZ 2: écouteur sur 11m
Prénom-First name: Ric
QTH: Amérique du nord
Point(s): 0

MessagePosté le: 27/07/2017, 00:59    Sujet du message: F/PE-254 Répondre en citant Back to top

Bonjour André,
bon séjour en région Pyrénées Est et que le vent t'apportes une meilleure propagation lors tes prochaines excursions.
Le vent c'est bien quand il fait chaud ! mais trop ce n'est pas mieux ! 
j'ai vécu pareille situation il y a un mois ou j'ai du remonter trois fois l'antenne:

73  Wink
Eric.

Dernière édition par swl9 le 28/07/2017, 02:15; édité 1 fois

F5UKL
FDX

QRZ 1: F5UKL
Prénom-First name: André
TX: KX3
Ant: Buddipole
QTH: Herm (40)
Point(s): 21 175

MessagePosté le: 27/07/2017, 02:02    Sujet du message: F/PE-254 Répondre en citant Back to top

Bonjour Eric
Merci pour le message.
Ce n'est pas la première fois que je subis le vent, surtout au Pays Basque.
Les Pyrénées Est c'est fini pour cette fois, je suis de retour dans les Landes.
Cordiales 73
André

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:30    Sujet du message: F/PE-254 Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TECHNIQUE-RADIO-INFOS-DX-PARTAGE Index du Forum -> SOTA Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson