TECHNIQUE-RADIO-INFOS-DX-PARTAGE Index du Forum TECHNIQUE-RADIO-INFOS-DX-PARTAGE
Radio DX 11m & Hamradio

Free DXers South-East Europa Tour 2017

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TECHNIQUE-RADIO-INFOS-DX-PARTAGE Index du Forum -> DX News -> Activites toutes bandes -> DXCC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Free DXers
Modérateur

QRZ 1: FDX Committee
Prénom-First name: FDX Admin
QTH: World
Point(s): 2 785

MessagePosté le: 30/06/2017, 17:45    Sujet du message: Free DXers South-East Europa Tour 2017 Répondre en citant Back to top

Free DXers South-East Europa Tour 2017
328FDX/DX, 344FDX/DX, 331FDX/DX, 45FDX/DX

Activé par (activated by) : 14FDX025 Patrice Okay

Sera actif durant ses vacances (en fonction de son temps libre).
Will be active during his holidays (depending on his free time).

328FDX/DX - Croatie (Croatia)
344FDX/DX - Montenegro
331FDX/DX - Bosnie (Bosnia)
45FDX/DX - Serbie (Serbia)

Dates : from: 22/07/2017 to: 13/08/2017

Matériel (equipment) : President Lincoln (1st generation) 45w, Bamby antenna + Thunderbolt SSD 5/8

Pas de contribution seulement eQSL
No contribution only eQSL

eQSL Manager : eqslfdx@gmail.com (via 104FDX104 Alex)

4x4 passion !

Patrice 73's Free DXers

Registered Association and Concept

Association et Concept enregistrés

To have more informations contact us.

Pour plus d'informations contactez nous.

fdxadmin@gmail.com

http://freedxers.jimdo.com/

http://fr.youtube.com/user/Freedxers/

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 30/06/2017, 17:45    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

14FDX025
FDX

QRZ 1: 14ZGA025
QRZ 2: 14FDX025
Prénom-First name: Patrice
TX: RCI 2950 DX / Linco
Ant: VIMER K46 spécial mondial / ya
QTH: Senarens
Point(s): 40

MessagePosté le: 30/06/2017, 18:18    Sujet du message: Free DXers South-East Europa Tour 2017 Répondre en citant Back to top

merci a toute la team pour le support numérique  , c une trés belle réalisation !!!

John-058
Administration

QRZ 1: 14WF058
QRZ 2: 14FDX058
QRZ 3: 14MEX058
Prénom-First name: John
TX: FT-817 / IC-7000
Ant: Fuchs / 10m mast
QTH: JN03OE
Point(s): 116 185

MessagePosté le: 30/06/2017, 18:34    Sujet du message: Free DXers South-East Europa Tour 2017 Répondre en citant Back to top

Salut Patrice,

Un grand merci pour cette activation, j’espère qu'on t'écoutera depuis le QTH vacances. Okay

J'en profite pour te souhaiter un bon amusement et une bonne propagation surtout!

Bon travail Bon travail Bon travail

© Innovez au lieu de copier ©

Ce forum est ouvert à tous, toutes bandes de radio confondues.
Parce-que nous cultivons la même passion

Dernière édition par John-058 le 01/07/2017, 05:23; édité 1 fois

14AT318
Designers

QRZ 1: 14AT318
Prénom-First name: Pascal
TX: Kenwood TS450S
Ant: Delta Loop 3 élément
QTH: Corrèze
Point(s): 5 275

MessagePosté le: 30/06/2017, 18:37    Sujet du message: Free DXers South-East Europa Tour 2017 Répondre en citant Back to top

Salut Patrice,

Félicitation pour cette superbe activation  Okay

Je serai à l'écoute pour essayer de t'entendre 

A+ 73.

104FDX104 Alex
Modérateur

QRZ 1: 104FDX104
QRZ 2: 104CR010
QRZ 3: TK-60721
Prénom-First name: Alex
TX: Icom 756pro3 &am
Ant: Dir: Yagi 3 élément
QTH: JN42RI
Point(s): 30 745

MessagePosté le: 30/06/2017, 18:55    Sujet du message: Free DXers South-East Europa Tour 2017 Répondre en citant Back to top

73s a tous alors la sa vas être de la balle j'espère que la propag seras au rendez vous pour écouté notre amis Patrice sur c'est activation  je lui souhaite bonne chance et bonne vacance aussi 73s       Okay

clic ici : http://www.le-gr20.com/fr/

Les 73 de la Corse !

14FDX025
FDX

MessagePosté le: 30/06/2017, 20:06    Sujet du message: Free DXers South-East Europa Tour 2017 Répondre en citant Back to top

merci les copains j ai déjà hâte d y être !!!

14 slb 283

QRZ 1: 14 slb 283
Prénom-First name: Philippe
TX: FT 950
Ant: Yagi 2 éléments
QTH: JN08XS
DXCC: J'adore
Point(s): 2 020

MessagePosté le: 30/06/2017, 20:33    Sujet du message: Free DXers South-East Europa Tour 2017 Répondre en citant Back to top

J’espère qu'on croisera nos aériens Patrice
Bonne activation et bonne route  avec le 4x4

Dany

QRZ 1: 14MIT02
QRZ 2: Mitsou02-1970
Prénom-First name: Dany
TX: FT990-IC27E
Ant: HBCV (4él)@18m
QTH: JN19PV
DXCC: 101-3500 contacts
IOTA: Iota toi meme dis do
Point(s): 0

MessagePosté le: 30/06/2017, 21:35    Sujet du message: Free DXers South-East Europa Tour 2017 Répondre en citant Back to top

73, Alors ça c'est super, je connais très bien toute la cote Dalmate pour y être passée de nombreuses fois.
Mes deux parents sont d’origine Slovène dans le Nord du coté de Maribor ou j’ai de la famille
, d’autres en Croatie. Je porte d’ailleurs un nom slave que personne ne peu prononcer 4 consones une voyelle hi !
Du village de mon père on voyait les miradors de la frontière Hongroise
Je me suis donc rendu de nombreuses fois en ex-Yougoslavie, nous descendions sur la cote Adriatique pour y passer nos vacances.
Je connais particulièrement bien la côte Dalmate la route très sinueuses qui borde la mer
de Rijeka , l’Ille de KRK, Starigrad ,Zadar, Split ,Dubrovnik ,je suis allez juste qu’au Bouches de Kotor au Monténégro (à voir impérativement) ainsi qu’a Mostar (le célèbre pont ou y il a les plongeurs) ou d’ailleurs les stigmates des événements de la guerre de 90 se voient toujours .
Je ne saurais trop vous recommander si vous le permettez de passer par le parc national de Plitvicé en Croatie un bijou, ou ont été tourné de nombreux western spaghetti hi !
Il y a aussi pas mal de grottes à voir dans ce coin.
Je m’arrête là car je pourrais en faire un roman.
Superbes régions, les gens sont accueillant, faire tout de même attention sur la cote car il y a des petits malins comme partout
Sinon à l’intérieur des terres les gens sont très simples et abordables (pas beaucoup ne parlent anglais mais on se debrouille), je ne vous cache pas que tous sont très nationalistes (surtout les Serbes) et que la police ne rigole pas vraiment ….
Pas mal d'anciens ont travaillés en France et aiment bien les Français c'est un bon point ...
Le passage au frontière existait malgré la zone euro enfin ,j'y suis allé en 2000 ,vérification des papiers assurance internationale et faciès ,mais bon ils vont bien voir que vous êtes des touristes

Cet été en Août (3 semaines) avec une autre couple ,nous descendons via la Suisse, l’Italie, la Slovénie, peut être la Croatie (suivant le temps qui nous restera, nous ne sommes pas vraiment pressés), pour remonter par Autriche, Allemagne en camping car.
Nous feront un coucou a nos cousins, mais pas trop longtemps enfin, on ne sait pas bien, l’hospitalité slave est parfois surprenante !
Enfin le programme n’est pas figé car nous sommes autonomes avec un grand camping
Je ne suis malheureusement pas équipé radio pour ce périple dommage car cela aurait été sympa de se contacter et de participer.
Je pense que vous avez déjà préparé votre voyage, si je puis vous aidez dans votre périple n’hésitez pas à me joindre en MP
Cordialement Dany-14MIT02

14fdx118

QRZ 1: 14FDX118
QRZ 2: 14FAT118
QRZ 3: 14DA068
Prénom-First name: willy
TX: fdx 1200/pr 781heil
Ant: QUAD 2ELEM
QTH: LA BRETAGNE DEP 22
Point(s): 8 905

MessagePosté le: 01/07/2017, 04:34    Sujet du message: Free DXers South-East Europa Tour 2017 Répondre en citant Back to top

j espère que dame propag sera la les amis 73s aux plaisir de se copié Okay Okay  

14FDX025
FDX

MessagePosté le: 01/07/2017, 06:27    Sujet du message: Free DXers South-East Europa Tour 2017 Répondre en citant Back to top

bonjour Dany je te remercie pour tous tes bons conseils j en prend bien note .
 si jamais j ai une info a te demander avant le départ je reviens vers toi , merci encore 

14FDX087
Modérateur

QRZ 1: 14FDX087
Prénom-First name: Michael
TX: RCI 2950 - IC 706 -
Ant: SANTIAGO 1200
QTH: JN03BF - Tarbes
DXCC: 121
IOTA: 59
Point(s): 55 150

MessagePosté le: 01/07/2017, 06:43    Sujet du message: Free DXers South-East Europa Tour 2017 Répondre en citant Back to top

Bonjour,

Superbe nouvelle.

Un grand merci pour cette activation tour. Je souhaite de bon contact et de bonne vacances a Patrice et sa famille.

Avis aux chasseurs de DXCC

73's

14 SD 446 Carlos

QRZ 1: 14SD446
QRZ 2: 14RC446
QRZ 3: 14AR1474
Prénom-First name: CARLOS
TX: IC718-ALINCO70+FT840
Ant: Vt CLR2+Dipole1/2 di
QTH: DEPT 46 LOT .LOC.JN.04.QS
DXCC: Dernier compatage a
IOTA: Pas compatibilisé
Point(s): 14 830

MessagePosté le: 01/07/2017, 18:13    Sujet du message: Free DXers South-East Europa Tour 2017 Répondre en citant Back to top

Je serai à l'écoute pour essayer de vous copier 73s Okay

DX ONLY DX
Mes blog -
http://14sd446carlos.jimdo.com/
http://14rcetsd446carlos.skyrock.com/

//14rc446carlos.jimdo.com/[/url]
Site PMR 446
http://lcd446.jimdo.com/
QRZ PMR 14 LCD 046

La radio doit rester un plaisir de partage de culture , d'amitié ,et de respect des autres sur les ondes !!

14FDX072
FDX

QRZ 1: 14FDX072
QRZ 2: 14 Mike Charlie 01
Prénom-First name: Mike
TX: Vieille CB
Ant: quad 2 éléments
QTH: Cotentin IN99CM
Point(s): 880

MessagePosté le: 01/07/2017, 20:30    Sujet du message: Free DXers South-East Europa Tour 2017 Répondre en citant Back to top

Trés bon toutes ces activations cette été  , j’espère qu'on pourra se croiser en fréquence. Bonne vacance et n’hésite pas à nous poster des photos des coins ou tu passes  Wink  

14AR095

QRZ 1: 14AR095
QRZ 2: 51/14AR095
Prénom-First name: Cédric
QTH: Carcassonne - 11
Point(s): 760

MessagePosté le: 02/07/2017, 10:06    Sujet du message: Free DXers South-East Europa Tour 2017 Répondre en citant Back to top

Rhôôô coucou,

Dobar Dan Patrice,

ça c'est de l'info et... je vais surveiller car j'aimerais te contacter sur toutes les divisions Mr. Green

J'ai mis mon pied dans chacune de ces divisions, sauf le Montenegro et je comprends l'engouement de Dany quand il en "cause". Je n'y ai fait que quelques "séjours" dans une autre vie et j'ai adoré.
C'était en des temps plus difficiles mais les gens, quels qu'ils soient, étaient adorables... tous. Quelle tristesse ce qu'il pouvait leur arriver à ce moment-là Crying or Very sad

J'ai trafiqué en T9 où j'avais un indicatif radioamateur du pays, depuis Mostar c'était sous la tente avec parfois des pile-up de plus de 100 QSO à l'heure. L'antenne était un dipole que j'avais installé dans la garrigue proche, en un lieu soit-disant déminé ! Il a fallu un feu qui tout ravagé (y compris l'antenne) pour me rendre compte qu'il restait 3 mines antipersonnel !
Dire que je m'y baladais plusieurs fois chaque jour pour ajuster le dipôle à la bande choisie !!!

Plus tard à Sarajevo, dans un hangar (!) où je logeais. Les antennes étaient des multi-dipôles fixes, un par bande ! Chat échaudé craint l'eau froide.

J'ai aussi activé brièvement 9A, chez un radioamateur (9A2AA à Split) que j'adore... dommage on eu une sérieuse barrière de langue mais un souvenir extraordinaire reste gravé dans ma mémoire.
Pour dire que les temps n'étaient pas faciles, c'était pourtant après la fin de la guerre (quand je suis allé chez lui !) et j'ai entendu un super pote (hélas aujourd'hui décédé) de mon radioclub du moment qui lui était en mission en TR... (hihi je fais chercher ceux qui ne sont pas rompus aux préfixes RA... mais ça vous apprendra car j'ai perdu l'habitude de ceux du 11m, hihihi), bon je reviens à mon sujet.
J'ai entendu le pote sur 20m et alors que mon hôte ne comprenait pas un mot de français il m'a mis à disposition sa station, ampli y compris pour plus de confort, ainsi j'ai pu échanger sur 20m mais pas bien longtemps: sitôt le contact établi son téléphone (fixe, hihi) a sonné, sonné et sonné encore et son visage se crispait de plus en plus, passant par toutes les couleurs.
Il n'avait pas terminé de me demander d'arrêter qu'un voisin (plusieurs ???) tirait des rafales à l'arme automatique en direction de sa maison et des antennes Shocked
Sa station brouillait les télés !
Autant dire que je ne me suis pas fait prier...

J'ai aussi noué de bons contacts avec les membres du radio club (T91ENS) de Sarajevo... Pour l'histoire les murs de la cage d'escalier étaient défoncés par des trous d'obus énormes, des appartements complets étaient mis à jour en façade mais le local et la station étaient dans un état impeccables.
J'ai même eu accès à la Présidence (oui oui, et avec une belle anecdote que je ne raconterai que de vive voix car elle a failli nous couter la vie à un copain et à moi, j'étais u peu insouciant à cette époque), bref j'y ai accédé car le Ministère qui délivrait les licences était dans les locaux.

Tout ces rapprochements avec la population (car de fait il y en a eu bien d'autres) m'ont causé quelques tracas, j'ai eu ordre d'arrêter sous peine de sanctions Rolling Eyes

Bref... j'ai adoré ces gens, ces régions, ces paysages. Tout est si différent mais tellement magnifique.
J'ai gardé de superbes photos, quelques noms de lieux en mémoire, j'ai un brin de nostalgie alors j'y retournerai un jour, j'espère. Aussi je vais essayer de suivre avec beaucoup d'entrain votre périple, vous allez vous régaler. J'en suis sur.

Côté Bosnie, à partir de Sarajevo, vous allez voir les paysages sont très montagneux et le climat frais (et même froid et humide en hiver !) change sitôt passé la montagne en direction de Mostar qui est une ville bien plus chaude et aride: il n'y a d'ailleurs que deux saisons: été, hiver ! Chaleur On ou Off, hihi.

Ensuite la côte Croate est magnifique, vous allez en prendre plein les yeux. Les plages souvent de galets clairs sont superbes, l'eau est d'un bleu, d'une transparence et... en fonction des lieux gaffe aux oursins... à l'occasion je pourrais aussi en raconter une belle mais c'est tellement hors sujet.

Je me souviens d'une plage où j'allais souvent... On l'appelait le kilomètre 40 car en venant de Mostar (via Metkovic) et en remontant vers le nord le long de la côte Adriatique, il y avait un panneau KM40 et juste après on tournait à gauche, un petit chemin descendait et on pouvait garer le 4*4 au bord de l'eau à l'ombre des Pins, c'était un endroit magique. Il n'y avait que peu de panneaux à cette époque.
J'ai eu une opportunité pour acheter du terrain pour une bouchée de pain et je ne l'ai pas fait... Comme je le regrette aujourd'hui, j'ai aurais bien vu une cabane pour y finir mes jours mais bon...

Sur la route de Mostar à la côte, celle plus à l'Ouest que celle que j'empruntais tu verras Citluk, à l'époque très connue pour être une plaque tournante de la drogue dans cette région d'Europe avec des boites nuits... bref...
Plus loin Medjugorge, un lieu de pèlerinage équivalent à notre Lourdes en France. Une adolescente y aurait vu la vierge une nuit, faut-il y voir une relation avec la ville citée juste avant et tout à côté ? Hi !

Juste après l'aéroport de Mostar, sur une autre route il y a un bled qui s'appelle Blagaj... A l'époque il y avait un éleveur de truite (au bord de la rivière Buna, c'est tout au fond) et j'y allais régulièrement, un met de choix à cette époque mais craignos (en ce temps) comme coin car c'était un cul de sac dominé par de hautes falaises (habitées !) si vous y passez vous comprendrez en levant les yeux.
J'avais une bonne étoile car là aussi j'ai failli perdre la vie (encore avec le même pote)... en prenant une photo inattendue (elle en témoigne, hihi).
Je pense que ça peut valoir le coup d'y perdre quelques heures, si ça n'a pas changé, ce dont je doute quand même.
Et... si tu passes devant l'aéroport, peux-tu me faire une photo de l'entrée et/ou de la tour de contrôle ? Je crois je vais verser une larme en la voyant, hihi.

La route de Mostar à Sarajevo vaut le coup d'être faite, je ne sais pas si tout ce dont je te "parle" est sur votre périple. De mémoire c'est très sauvage, montagneux et bordé de forêts).

A Sarajevo, tu dois pouvoir monter en 4*4 tout en haut, là où il y a eu les Jeux Olympiques de 84. Le panorama est superbe, c'était "sniper square" à "mon" époque !

Toujours à Sarajevo, près de l'aéroport (hi, si ton chemin passe par là je suis aussi preneur du même genre de photos !) tu as un site qui s'appelle Ilidza, il y avait des termes d'eau chaude. A l'époque c'était évidemment à l'abandon et je le souviens y être passé en hiver où l'eau chaude jaillissait du sol dans des grands trous alors qu'il gelait fort et que tout était enneigé !

Plus loin sur la route de Sarajevo à Palé (tu passes la frontière), je me souviens d'habitations éparses d'un autre temps: à l'époque pas d'électricité et les animaux étaient dans la pièce de vie ! Mais les gens étaient si attachants, à chaque visite j'avais droit tantôt au café turc, tantôt à la Slibo... Tout ça de bon matin, il m'arrivait ne plus conduire droit sur le chemin du retour.

Voila tout ce dont je me souviens sans creuser dans mes souvenirs, quand j'aurai d'autres infos je reviendrai t'en faire part si ça vous intéresse.

Sinon j'ai visité à plusieurs reprises Dubrovnic. J'étais d'ailleurs scandalisé car le site, récemment détruit, venait d'être reconstruit ! Comme si rien n'était arrivé ! Ce qui me choquait, c'était tous ces gens qui vivaient comme des miséreux sans aucune aide alors qu'on a su investir du pognon ici. Bref, ce n'est pas le lieu pour causer de mes états d'âme.
Il y a un restau de poissons... mais dont le tarif du menu doit couter un bras aujourd'hui. A l'époque c'était le plus cher 150 francs (et oui !) le menu, c'était très élevé par rapport aux autres mais... J'ai vu reportage sur M6 et aujourd'hui la Jet-Set s'y retrouve, alors...

Je suis donc passé à Split mais la je me rappelle de la vie nocturne, ça avait été un séjour détente après des instants bien difficiles et je m'étais lâché ! Des boites de nuits à gogo avec déjà de la musique techno avec des filles qui dansaient n(censuré) dans des cages suspendues dans l'une d'elles ! 1500 personnes y étaient entassées, 90% de filles et presque que des avions de chasse perchées à plus d'1m80 !
J'avais sympathisé avec le DJ... Le "vilain" avait (en Croate, alors on n'a rien compris mais ça nous arrangeait bien) annoncé aux filles déchainées qu'il fallait trouver 3 français ! Exercice facile... sous fond de musique des Bronzés, tsss...

Plus haut la ville de Trogir est aussi magnifique. Je ne sais pas si vous avez prévu une halte en hôtel, OKAZOU je vais vous dire: j'ai séjourné à la Villa Fani, à l'époque les prix étaient très bas et les chambres immenses, le p'tit dèj en terrasse à se taper le 'uc par terre et cerise sur la gâteau la vue sur la mer. Il y a(vait) de quoi garer des 4*4 et la maitresse de maison parlait (un peu) le français.
Le lieux est magnifique mais d'autres villas ont de plus belles vues sur la mer.

Voila, ensuite je suis remonté tout le long de la côte et même allé quelques jours à Zagreb mais je n'y suis pas resté assez longtemps pour te filer des tuyaux.

Bon, j'espère donc t'entendre et te contacter depuis toutes ces contrées. J'espère que tu auras du temps pour trafiquer et surtout que la propagation sera de la partie. Moi je serai en vacances alors je vais mettre tous les atouts de mon côté pour établir les liaisons.

Sur un autre registre, si as ton tour tu as quelques minutes à m'accorder (peut-être en MP), quelles sont les références de vos 4*4 ? Au grand dam de mon YL je troquerais bien ma Merco comme un gros machin robuste, plus adapté à mes hobbies que ma bagnole de kéké.

à très bientôt

Do videnja

73 - Cédric

14FDX025
FDX

MessagePosté le: 04/07/2017, 16:11    Sujet du message: Free DXers South-East Europa Tour 2017 Répondre en citant Back to top

merci Cédric pour ses bon tuyaux  je t écris en PV 

John-058
Administration

MessagePosté le: 04/07/2017, 18:49    Sujet du message: Free DXers South-East Europa Tour 2017 Répondre en citant Back to top

Bonsoir, superbe Cédric, on sent que tu connais trés bien ces coins là, à lire ton message tu sembles avoir un bon souvenir malgrè quelques péripéties cocasses Wink .

Lorsque j'allais en Pologne il y a encore quelques années je trouvai se pays authentique, le temps passe et puis ils accèdent au monde "moderne" et tout change, le rapport aux autres les relations, c'est tout de suite plus capitaliste et moins sympathique,...

Bref, ce n'est pas le même pays ni la même région mais c'est du vécu, j’espère pour Patrice qu'il retrouvera ce que tu as trouvé en ton temps dans ces magnifiques coins.

73 John Okay

chris.221
11m SOTA

QRZ 1: 14SD221
Prénom-First name: Chris
TX: FT857D
Ant: Bamby/fuchs
QTH: Montauban
Point(s): 5 680

MessagePosté le: 04/07/2017, 20:25    Sujet du message: Free DXers South-East Europa Tour 2017 Répondre en citant Back to top

Bonsoir Patrice,
Bonne vacances, bonne route, bonne activités sur les différentes contrées :-)
Cordiales 73
Chris

Dany

QRZ 1: 14MIT02
QRZ 2: Mitsou02-1970
Prénom-First name: Dany
TX: FT990-IC27E
Ant: HBCV (4él)@18m
QTH: JN19PV
DXCC: 101-3500 contacts
IOTA: Iota toi meme dis do

MessagePosté le: 04/07/2017, 23:23    Sujet du message: Free DXers South-East Europa Tour 2017 Répondre en citant Back to top

Dobar Dan ou plutôt .....Dober večer gospod in gospa ..John & Dorota ,il y a beaucoup de ressemblance entre la langue Polonaise et le Slovène ,ma défunte Maman (Slovène) faisait des traductions pour les polonais qui travaillaient avec eux France.
Le Croate je ne le comprend pas et encore bien moins le Serbe Hi!!
Le gâteau au graine de pavot ou au pomme ,la Goulach ,Pivo ,peneče vino, pivo, klobase, mleko, steklo, vilice, žlico, nož, kruh, meso, voda, slivovka ...... hvala lepa, gospa, dobro jutro, dober večer, dober po poldnevu ....,vous verrez qu'il y a de forte ressemblance surtout au niveau de la prononciation
wino musujące, piwo, kiełbasa, mleko, szkło, widelec, łyżka, nóż, chleb, mięso, woda, śliwowica ...... dziękuję bardzo, pani, dzień dobry, dobry wieczór, dobrze po południu

Il faut se rappeler qu'historiquement les peuples de l’Europe centrale sont a l'origine de nombreux conflits dont la 1 erre guerre mondiale et celle de 1990
Ceci est dû a la situation des Balkans qui se situe à l’intersection de deux zones culturelles, l’ancien Empire ottoman et l’Europe continentale.
Trois religions se partagent sur ces territoires ,les Catholiques ,les Orthodoxes (il me semble berceau de l'Orthodoxie ?),les Musulmans quel beau mélange de culture.....
Le seul qui avait réussi (d'une main de fer) à garder le calme ,autonomie de ces 5-6 régions (sauf l'Albanie) c’était Tito .
A sa mort chacun a revendiqué et cela à dégénérer , l'Europe à été impuissante ...du moins longue à réagir !! J'arrete là .....
Je sent que ça va dériver ... ça ce n'est pas de la radio ,mais c'est aussi le partage.

Cédric ,J'ai bien apprécie ton récits on sent du vécu , beaucoup de passions ,que des bons souvenirs

Je ne sais pas si nos voyageurs ont des origines Slaves ,si ils connaissent ces régions mais ,je pense qu'ils vont en avoir plein la tête ,beaucoup de choses à raconter à leur retour
Bon voyage ,profitez un max & pourquoi pas en DX
Cordialement Dany 73 @ tous

swl9

QRZ 1: swl9
QRZ 2: écouteur sur 11m
Prénom-First name: Ric
QTH: Amérique du nord

MessagePosté le: 04/07/2017, 23:48    Sujet du message: Free DXers South-East Europa Tour 2017 Répondre en citant Back to top

Il y avait aussi dans ce coin la deux autres pays mystérieux: la Syldavie et la Bordurie.... ils ne semblent pas être dans la liste DXCC ? ...  Mr. Green
Blagues a part, bon séjour et bonne propag.  

John-058
Administration

MessagePosté le: 05/07/2017, 05:09    Sujet du message: Free DXers South-East Europa Tour 2017 Répondre en citant Back to top

Bonjour Dany,

Merci pour ces "mémoires" et ce bref rappel à l'Histoire, il me semble qu'un brin de nostalgie flotte au dessus de ces souvenirs, cela se ressent dans tes deux messages d'ailleurs.

Je me suis souvent demandé comment le café Turc et de nombreux autres mets s'étaient retrouvés en Pologne... J'avais imaginé que l'influence de l'Empire Ottoman y était pour quelque-chose, mais je ne savais pas que les cultures Slovène et Polonaise étaient aussi proches... J'ai l'impression que le voyage de Patrice et de sa famille va être riche à tous points de vues.

Cédric et toi semblaient tout deux envoutés par cette région, cela est un bon signe et devrait nous donner envie d'y aller pour s'imprégner de cette culture et prendre une bouffée d'oxygène. Okay

Dans un autre contexte, nous avouons que cette passion pour le 4x4 et le bivouac, le cotè "aventurier" nous intrigue, d'ailleurs nous nous sommes donné rendez-vous en fin d'été pour pouvoir en discuter tranquillement avec nos amis aventuriers car le concept est assez proche de celui que l'on a pratiqué (avant d'avoir la petite) en compagnie de Dorota, nous utilisions plutôt un van à l'époque.

Bonne journée à tous 73

14rcc14

QRZ 1: 14rcc14
Prénom-First name: daniel
TX: TS850:DSP100...TS870
Ant: antron99+agrimpex2el
QTH: hagetmau(dep:40)
Point(s): 2 665

MessagePosté le: Hier à 01:37    Sujet du message: Free DXers South-East Europa Tour 2017 Répondre en citant Back to top

73s Patrice merci du contact au plaisir .

Dernière édition par 14rcc14 le Hier à 08:57; édité 1 fois

John-058
Administration

MessagePosté le: Hier à 07:44    Sujet du message: Free DXers South-East Europa Tour 2017 Répondre en citant Back to top

Salut pas encore écouté l'ami Patrice... merci Daniel pour cette vidéo 73 QRO John

14FDX2973
FDX

QRZ 1: 14FDX2973
QRZ 2: 14FRS2973
Prénom-First name: Laurent
TX: Leixen vv898
Ant: Yagi 10 éléments
QTH: limitrophe 40-64 (IN93RN)

MessagePosté le: Hier à 08:38    Sujet du message: Free DXers South-East Europa Tour 2017 Répondre en citant Back to top

Merci à Patrice pour ces activations (328FDX/P contacté hier dans un pile-up cacophonique - pléonasme!) et aussi aux OMs dont les témoignages font se rejoindre la petite histoire et la grande Histoire, un régal pour les neurones ! (mention spéciale au décidément remuant Cédric !). Il est loin le temps de la Yougoslavie qui englobait tous ces peuples sans distinction aucune.

14 SD 446 Carlos

MessagePosté le: Hier à 08:51    Sujet du message: Free DXers South-East Europa Tour 2017 Répondre en citant Back to top

328FDX/DX - Croatie (Croatia) In the log pour moi ce matin a 10H30

24/07@08:34:02 am328FDX/DX14SD4465827555WKDUSBMerci du qso 73s

DX ONLY DX
Mes blog -

Site PMR 446
QRZ PMR 14 LCD 046

La radio doit rester un plaisir de partage de culture , d'amitié ,et de respect des autres sur les ondes !!

John-058
Administration

MessagePosté le: Hier à 09:41    Sujet du message: Free DXers South-East Europa Tour 2017 Répondre en citant Back to top

Bravo Carlos, Laurent, pour votre retour 73 à tous deux.

14rcc14

QRZ 1: 14rcc14
Prénom-First name: daniel
TX: TS850:DSP100...TS870
Ant: antron99+agrimpex2el
QTH: hagetmau(dep:40)
Point(s): 2 665

MessagePosté le: Hier à 09:53    Sujet du message: Free DXers South-East Europa Tour 2017 Répondre en citant Back to top

73s John merci j espere pour toi aussi que tu arriveras a l écouter ! 

Dernière édition par 14rcc14 le Hier à 12:23; édité 1 fois

14 SD 446 Carlos

MessagePosté le: Hier à 12:00    Sujet du message: Free DXers South-East Europa Tour 2017 Répondre en citant Back to top

Voici la petite vidéo du contact Wink
 (((Super modulation avec président Lincoln , je récupère le mien dans 3 semaine après réparation  est révision enfin j’espère )))

DX ONLY DX
Mes blog -

Site PMR 446
QRZ PMR 14 LCD 046

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:36    Sujet du message: Free DXers South-East Europa Tour 2017 Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TECHNIQUE-RADIO-INFOS-DX-PARTAGE Index du Forum -> DXCC Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson