TECHNIQUE-RADIO-INFOS-DX-PARTAGE Index du Forum TECHNIQUE-RADIO-INFOS-DX-PARTAGE
Radio DX Free Bands & Hamradio

DEMANDE D'AVIS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TECHNIQUE-RADIO-INFOS-DX-PARTAGE Index du Forum -> Radio - Technique - DX -> VHF - UHF -> PMR - 446 MHz -> Matériel - test - avis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
14 ED 312

QRZ 1: 14ED312
QRZ 2: 14 ICC 821
QRZ 3: 14 FRS 1980
Prénom-First name: SERGE
TX: TS 50S
Ant: SKYPPER - ANTRON 99
QTH: HAUTS de FRANCE
Point(s): 3 130

MessagePosté le: 19/06/2017, 13:03    Sujet du message: DEMANDE D'AVIS Répondre en citant Back to top

Bonjour à tous,
J'ai en ma possession un appareil pour lequel je n'ai pas de notice.
Certains me disent que c'est un transpondeur, d'autres me disent que c'est un répéteur.
Vu les photos que j'envoie, est-ce qu'un opérateur pourra me piloter ?
Merci d'avance.

PMR 446 14 FRS 1980

Publicité

MessagePosté le: 19/06/2017, 13:03    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

14FDX106 J-Paul
Modérateur

QRZ 1: 14FDX106
Prénom-First name: Jean-Paul
TX: TS 950 SDX / 706MK2G
Ant: Skypper + Antron99 +
QTH: Limoges - Haute-vienne 87 JN05PX
Point(s): 20 245

MessagePosté le: 19/06/2017, 14:13    Sujet du message: DEMANDE D'AVIS Répondre en citant Back to top

Bonjour

Pour moi c 'est un répéteur ...je te donne un lien tout est écrit et expliqué ...il y a même des dessins explicatifs.

https://www.aliexpress.com/store/product/RPT-2D-Two-Way-Radio-Repeater-Box-…

Debut de traduction /

""La fréquence de la plupart des talkies-walkies portables sur le marché est de 400-470MHz, et la puissance de sortie maximale est de 5W. Cela rend la portée parlante efficace d'environ 5 à 8 km (seulement dans une zone ouverte). Dans certaines régions comme dans la ville avec des immeubles de grande taille, la distance est de seulement 1-2 km, ou moins.

Pour avoir une communication longue distance, nous avons besoin d'un répéteur.
Les répéteurs standard ont un coût élevé et peuvent être compliqués à installer, donc il fallait un répéteur simple et peu coûteux.
L'opération est très simple et aucune alimentation n'est nécessaire. Vous n'avez besoin de changer aucune partie de la radio. Il vous suffit de disposer de deux radios portables et de connecter les câbles aux ports externes micro / spk (2,5 mm et 3,5 mm). Vous avez maintenant un petit répéteur très pratique!""

je dois pas être bien loin de la vérité ..tu en pense quoi Serge

73

JPAUL

14FDX106

http://www.crxcluster.com/

http://www.youtube.com/user/14FDX106

FDX Bureau / fdxadmin@gmail.com

Visiter le site web du posteur
14 ED 312

QRZ 1: 14ED312
QRZ 2: 14 ICC 821
QRZ 3: 14 FRS 1980
Prénom-First name: SERGE
TX: TS 50S
Ant: SKYPPER - ANTRON 99
QTH: HAUTS de FRANCE
Point(s): 3 130

MessagePosté le: 19/06/2017, 15:00    Sujet du message: DEMANDE D'AVIS Répondre en citant Back to top

Bonjour Jean-Paul,
         Je te remercie vivement pour ton aide.
         Tu es totalement dans le vrai, et je vais effectuer les essais.
         Je te tiendrai au courant, ainsi que le forum.
         Etant donné que j'ignorai la fonction de cet appareil, je me suis procuré le SURECOM SR-112 et bonjour la galère, car la notice n'est pas en français, ça me bloque.
         Cela fait près de 1 an que je me suis lancé dans le PMR, mais les résultats sont très mitigés.
         Je te souhaite de passer une bonne soirée.
         Merci encore.
         SERGE

14FDX106 J-Paul a écrit:

Bonjour

Pour moi c 'est un répéteur ...je te donne un lien tout est écrit et expliqué ...il y a même des dessins explicatifs.

https://www.aliexpress.com/store/product/RPT-2D-Two-Way-Radio-Repeater-Box-…

Debut de traduction /

""La fréquence de la plupart des talkies-walkies portables sur le marché est de 400-470MHz, et la puissance de sortie maximale est de 5W. Cela rend la portée parlante efficace d'environ 5 à 8 km (seulement dans une zone ouverte). Dans certaines régions comme dans la ville avec des immeubles de grande taille, la distance est de seulement 1-2 km, ou moins.

Pour avoir une communication longue distance, nous avons besoin d'un répéteur.
Les répéteurs standard ont un coût élevé et peuvent être compliqués à installer, donc il fallait un répéteur simple et peu coûteux.
L'opération est très simple et aucune alimentation n'est nécessaire. Vous n'avez besoin de changer aucune partie de la radio. Il vous suffit de disposer de deux radios portables et de connecter les câbles aux ports externes micro / spk (2,5 mm et 3,5 mm). Vous avez maintenant un petit répéteur très pratique!""

je dois pas être bien loin de la vérité ..tu en pense quoi Serge

73

PMR 446 14 FRS 1980

Dominique

QRZ 1: 14NE197
QRZ 2: 14FRS2987
QRZ 3: 14ZGA27
Prénom-First name: Dominique
QTH: JNO9VG
Point(s): 0

MessagePosté le: 19/06/2017, 16:09    Sujet du message: DEMANDE D'AVIS Répondre en citant Back to top

14FDX555 Phil
Modérateur

QRZ 1: 14FDX555
QRZ 2: 14FRS1548
QRZ 3: Années 70: RD5, VW
Prénom-First name: Philippe
TX: Yaesu FT + Icom IC
Ant: Quad 2 + Alex loop
QTH: JN18DU Paris (vacances IN96BO Vendée)
DXCC: DX CC quoi ce truc ?
IOTA: IOTA... toi même !
Point(s): 16 720

MessagePosté le: 19/06/2017, 20:24    Sujet du message: DEMANDE D'AVIS Répondre en citant Back to top

Le boîtier de la photo du haut n'est en aucun cas un répéteur simplex pour la simple raison qu'il y a deux câbles audio e/s + ptt. 
C'est tout simplement un boitier qui permet de relier deux portatifs entre eux et de croiser les e/r (avec éventuellement une fonction de vox sur les deux portatifs si ceux-ci n'en sont pas dotés d'origine).

Par exemple...
  • portatif A en UHF
  • portatif B en VHF
Ce que reçoit A en UHF est retransmis en temps réel par B en VHF.
Ce que reçoit B en VHF est retransmis en temps réel par A en UHF.

Les fréquences des deux portatifs doivent être éloignées autrement ils vont mutuellement saturer leurs récepteurs.
En clair, pour notre usage où nous sommes sensés rester entre 446.000 et 446.200 au pire, cela n'aura pas grand intérêt car 200 KHz ne représenteront pas un delta fréquence suffisant si les deux portatifs sont proches.

Quand au 2ème boitier dont il est question, le Surecom, c'est un répéteur (ou perroquet).
Il utilise un seul portatif.
Ce que le portatif reçoit est enregistré par le boitier qui le ré émet quelques secondes plus tard sur la même fréquence.
C'est un système simple mais casse-pieds dans la mesure où tout est ré émis, ce qui augmente par deux la durée des QSO.
Ce système doit être impérativement activé avec un subaudible en réception pour éviter que le perroquet se déclenche systématiquement sur toute réception de quelque chose sur la fréquence qu'il écoute.
Sans subaudible activé, ce genre de matériel est la plaie d'une fréquence.

Voila quelques informations...

73 à tous !
Philippe

Principalement SWL, un peu de PMR et encore moins de 11 m, uniquement à Pâques ou en été...

Ma présentation Google+
Mon Facebook
Qsl via email

14FDX106 J-Paul
Modérateur

QRZ 1: 14FDX106
Prénom-First name: Jean-Paul
TX: TS 950 SDX / 706MK2G
Ant: Skypper + Antron99 +
QTH: Limoges - Haute-vienne 87 JN05PX
Point(s): 20 245

MessagePosté le: 20/06/2017, 09:44    Sujet du message: DEMANDE D'AVIS Répondre en citant Back to top

tout est dis merci Phil

73

JPAUL

14FDX106

http://www.crxcluster.com/

http://www.youtube.com/user/14FDX106

FDX Bureau / fdxadmin@gmail.com

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:41    Sujet du message: DEMANDE D'AVIS Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TECHNIQUE-RADIO-INFOS-DX-PARTAGE Index du Forum -> Matériel - test - avis Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson