TECHNIQUE-RADIO-INFOS-DX-PARTAGE Index du Forum TECHNIQUE-RADIO-INFOS-DX-PARTAGE
Radio DX 11m & Hamradio

dsd sdr

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TECHNIQUE-RADIO-INFOS-DX-PARTAGE Index du Forum -> Radio - Technique - DX -> Matériel -> Matériel radio - Tests
Sujet précédent :: Sujet suivant  
thierry76

QRZ 1: thierry76
QRZ 2: thierry76
Prénom-First name: thierry
QTH: rouen
Point(s): 400

MessagePosté le: 12/06/2017, 05:10    Sujet du message: dsd sdr Répondre en citant Back to top

bonjour qui connait le sdr dsd je décode mais pas le c4fm et Dstar y' a t'il un logiciel spécial merci a vous 

JE DISPOSE D'UN MVT7100 , D'UN AOR 8200 MK3
ET D'UN ICOM PCR 1000 ET MON ANTENNE C'EST UNE VULGAIRE ANTENNE DE SCANNER QUE JE REÇOIT TRES BIEN LA SSTV LE PSK31 ET LA METEO

Publicité

MessagePosté le: 12/06/2017, 05:10    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Dany

QRZ 1: 14MIT02
QRZ 2: Mitsou02-1970
Prénom-First name: Dany
TX: FT990-IC27E
Ant: HBCV (4él)@18m
QTH: JN19PV
DXCC: 101-3500 contacts
IOTA: Iota toi meme dis do
Point(s): 0

MessagePosté le: 12/06/2017, 08:04    Sujet du message: dsd sdr Répondre en citant Back to top

Bjr,Thierry ce dont tu nous parles sdr-DSD :https://f4eed.wordpress.com/2016/09/11/plug-in-dsd-dans-sdr/
c'est du SDR
Par contre ,C4fm , Dstar ce sont des modes de transmission numériques
Les deux Scanners pourtant haut de gamme que tu possède ne sont peut être pas équipés pour cela vu leur âge ?
Deux solutions vérifier et (ou ) mettre à jour le logiciel embarqué si cela est possible.
Autres solution passer par un interface et PC ,et trouver les logiciels qui vont bien.
Ce n'est pas trop ma partie car ne fait du numérique que sur la HF (pas en VHF & UHF)
La transmission de la voix en numérique est très marginale sur ces fréquences
Des OMs comme ,14FDX555 Philippe que je salue au passage pourront t'en dire plus sur le sujet
Pour la SSTV c'est de l’analogique là pas de soucis passe par un PC ,tu trouveras les interfaces facilement
Il y a aussi pour les images le DRM qui lui est la transmission numérique (même protocole que la TNT )
Si l'on ne veut pas changer le matos trop souvent , la technologie bougeant sans cesse au fils des découvertes
Personnellement la solution SDR est de loin la plus rationnelle pour le SWL
Pour avoir un meilleur résultat le choix de matériel sera bien sur prépondérant
https://www.passion-radio.com/fr/materiel-sdr/22
Après ce sera uniquement un question de logiciel que tu pourras tester à ta guise .
Ta question n'est pas vraiment facile car tu ne nous dit pas exactement ce que tu utilise ,pour quel mode utilisé ?
Cordialement 14mit02-Dany

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:43    Sujet du message: dsd sdr Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TECHNIQUE-RADIO-INFOS-DX-PARTAGE Index du Forum -> Matériel radio - Tests Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson