TECHNIQUE-RADIO-INFOS-DX-PARTAGE Index du Forum TECHNIQUE-RADIO-INFOS-DX-PARTAGE
Radio DX 11m & Hamradio

Compte-rendu - Réunion exceptionnelle du Comité 11m-PMR SOTA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TECHNIQUE-RADIO-INFOS-DX-PARTAGE Index du Forum -> Radio - Technique - DX -> 11m & PMR SOTA -> Comite -> CR Reunions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
11m-PMR SOTA
Prepa articles

QRZ 1: 11m and PMR SOTA
Prénom-First name: Pascal, Rudy, Chris, John
TX: No
Ant: No
QTH: World
Point(s): 580

MessagePosté le: 31/05/2017, 04:04    Sujet du message: Compte-rendu - Réunion exceptionnelle du Comité 11m-PMR SOTA Répondre en citant Back to top

Compte-rendu - Réunion exceptionnelle du Comité 11m-PMR SOTA
Sommets "FL" - 24/05/2017

Bonjour à tous,

Pour donner suite à une requête du groupe ZK au sujet de la mise en place de SOTA "FL" (France Low), suite à une réunion exceptionnelle en compagnie du Comité 11m & PMR SOTA.

D'un commun accord, nous avons décidé d'ajouter une dérogation concernant les "FL", ce, afin que les groupes radio des bandes "libres" (dont les ZK) puissent activer des SOTA sur les régions situées sur la partie Nord de la France.

Les dits sommets pourront donc déroger à la règle des 150m de dénivelé prévue dans notre règlement.

NOTA : Cependant, afin de rester dans l'esprit du SOTA, les opérateurs intéressés devront continuer de respecter le fait de randonner à pieds depuis le contrebas du sommet et devront activer au moyen d'énergie non-polluante tel que le préconise le programme Radioamateur (et 11m & PMR SOTA).

Le système de point 11m & PMR SOTA sera appliqué à ces sommets.

Le "L" permettra de différencier les SOTA "Low" des autres SOTA situés dans les zones montagneuses.

Exemples :

Le groupe "Fox Charlie" souhaite activer un "FL" référence RA :  FL/NO-127, Mont Castre, Montsenelle, 130m

Ce SOTA sera activé ainsi : "14FC/LNO127",  il se verra attribuer 1 point sur le concours 11m & PMR SOTA (comptage des points en fonction de la base de données 11m & PMR SOTA).

Le groupe "Fox Charlie" souhaite activer un second "FL" référence RA : FL/NO-001, Bois de Baissey, 521m

Ce SOTA sera activé ainsi : "14FC/LNO001",  il se verra attribuer 6 points sur le concours 11m & PMR SOTA (comptage des points en fonction de la base de données 11m & PMR SOTA).

http://www.sota.org.uk/Association/FL/NO

Actions à mener pour le Comité 11m & PMR SOTA :
  • Ajouter les "FL"dans notre base de données (base 11m et PMR référente + points correspondants).
  • Intégrer le principe de dérogation au sujet des "FL" dans le règlement 11m & PMR SOTA Tour.

73 du Comité 11m & PMR SOTA
14AT318 Pascal - 14FDX165 Rudy - 14SD221 Chris - 14FDX058 John

11m & PMR SOTA forum :
FRANÇAIS : Cliquer ICI  /  ENGLISH : Click HERE

73's 11m and PMR SOTA Committee
14AT318 / 14FDX165 / 14SD221 / 14FDX058

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 31/05/2017, 04:04    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

14FDX040
FDX

QRZ 1: 14FDX040
QRZ 2: 14FRS2832
Prénom-First name: Franck
TX: Baofeng UV-5RE
Ant: France Landes (40)
QTH: Region : Bas Armagnac
DXCC: IN93WX
Point(s): 0

MessagePosté le: 31/05/2017, 20:05    Sujet du message: Compte-rendu - Réunion exceptionnelle du Comité 11m-PMR SOTA Répondre en citant Back to top

Logiquement et SI j'ai bien compris tu NE DOIS PAS activer un SOTA depuis ton véhicule . J'ai vu une activation Sota sur le weekend dernier ou je n'ai pas trouvé aucun intérêt car activé depuis un véhicule a l’arrêt soit comme moi . Pour moi il n'y a aucun mérite d'appeler cette activation un SOTA car même moi avec mes ennuis de santé je pourrais très bien activé mon point haut ou je vais moduler sur les hauteurs de Nogaro et qui est  aussi très proche d'un moulin en ruine  ( 200 M d'altitude ). De mon coté je ne vois AUCUNS charme a activer de cette façon un SOTA  . Ce que j'apprécies dans l'équipe de Sota des sommets de notre sud ouest ( John, Dorota , la pitchounette(Eva) , Rudy( Sotaman) , le Sherpa ( Damien) , Cédric Chris ) c'est qu'ils RESPECTENT la règle et a chaque fois il font une marche pour se rendre sur le lieu du SOTA . Ca deja c'est un mérite  pour eux car il faut se les taper les grimpettes vers les sommets . Respects a vous messieurs et dames qui active les Sota . De plus il active avec leur matos qui fonctionne sur une batterie auxiliaire de type moto donc du véritable matos portable de A a Z . Ils jouent le jeux a fond pour leurs plaisir et NOTRE plaisir . Merci les copains pour tout ce que vous faites .D'ailleurs on devrait mettre une "titre" e n jeu pour les activeurs de SOTA  par exemple un cumul de point sur l'ensemble des Sota comme pour les chasseurs. Honnêtement je pensais que ca fonctionnait comme ca et que les activateurs avait aussi un cumul de points suivant le SOTA et le nombre de QSO réalisé Personnellement ;je ne cherche pas le concours mais plutôt le QSO sympa et le plaisir de faire un coucou . Adichats a tous et toutes et au plaisir en fréquence . Merci encore pour vos activations les gars Au palisir Francky  14FDX040  Bon travail

11m-PMR SOTA
Prepa articles

QRZ 1: 11m and PMR SOTA
Prénom-First name: Pascal, Rudy, Chris, John
TX: No
Ant: No
QTH: World
Point(s): 580

MessagePosté le: 31/05/2017, 20:32    Sujet du message: Compte-rendu - Réunion exceptionnelle du Comité 11m-PMR SOTA Répondre en citant Back to top

Bonsoir Franck,

Merci pour vos encouragements, nous imaginons volontiers que l'ensemble des passionnés adeptes de ce type d'activations apprécieront (les amis RA (la petite poignée qui nous soutiennent), les amis des groupes de radio qui activent ou ont activé et qui respectent les règles historiques, clairement établies et relatives aux activations de type SOTA).

Au sujet des challenges entre activateurs, votre idée a été débattue maintes fois, nous ne souhaitons pas créer de compétition entre nous afin de garder le bon esprit de camaraderie.

Nous voulons nous rejoindre ponctuellement pour activer tous ensemble.

Dans la série de problèmes qui se poseraient en cas d'activation en équipe, ce serait de savoir à qui attribuer les points "d'activateur" (points distribués au travers des contacts annotés durant l'activité)...
C'est une des raisons qui pousse la plupart des Radioamateurs à activer en solo, ils se retrouvent très ponctuellement en équipe, de notre point de vue cela est du coup beaucoup moins fédérateur.

11m & PMR SOTA souhaite fédérer et unir les passionnés du hobby, nous voulons une bonne entente entre nous et surtout pas de compétions qui pourrait devenir malsaine, on apprend beaucoup de nos erreurs certes, mais également de celles des autres....

Au sujet du fait qu'un SOTA doive être activé en portable avec une "grimpette" dans les règles, tout comme vous, cela nous semble devoir rester une priorité d’où cette annotation importante concernant les "FL" mais également les autres sommets (ceux qui sont accessibles en voiture) :

"NOTA : Cependant, afin de rester dans l'esprit du SOTA, les opérateurs intéressés devront continuer de respecter le fait de randonner à pieds depuis le contrebas du sommet et devront activer au moyen d'énergie non-polluante tel que le préconise le programme Radioamateur (et 11m & PMR SOTA)."

Bonne soirée.

Cordialement

Des passionnés de radio

73's 11m and PMR SOTA Committee
14AT318 / 14FDX165 / 14SD221 / 14FDX058

John-058
Administration

QRZ 1: 14WF058
QRZ 2: 14FDX058
QRZ 3: 14MEX058
Prénom-First name: John
TX: FT-817 / IC-7000
Ant: Fuchs / 10m mast
QTH: JN03OE
Point(s): 116 185

MessagePosté le: 31/05/2017, 21:26    Sujet du message: Compte-rendu - Réunion exceptionnelle du Comité 11m-PMR SOTA Répondre en citant Back to top

Bonsoir Franck,

Merci pour ton message d'encouragement bonne soirée 73 John

© Innovez au lieu de copier ©

Ce forum est ouvert à tous, toutes bandes de radio confondues.
Parce-que nous cultivons la même passion

swl9

QRZ 1: swl9
QRZ 2: écouteur sur 11m
Prénom-First name: Ric
QTH: Amérique du nord
Point(s): 0

MessagePosté le: 31/05/2017, 23:21    Sujet du message: Compte-rendu - Réunion exceptionnelle du Comité 11m-PMR SOTA Répondre en citant Back to top

11m-PMR SOTA a écrit:
Dans la série de problèmes qui se poseraient en cas d'activation en équipe, ce serait de savoir à qui attribuer les points "d'activateur" (points distribués au travers des contacts annotés durant l'activité)...
C'est une des raisons qui pousse la plupart des Radioamateurs à activer en solo, ils se retrouvent très ponctuellement en équipe, de notre point de vue cela est du coup beaucoup moins fédérateur.

Pour finir sur ce point, le fait de créer un concours entre activateurs risque de désabuser ceux qui commencent, par exemple si on prend le concours SOTA Radioamateur, le cumul de points de certains activateurs est tellement élevé (du fait qu'ils aient activé des centaines de sommets) que cela peut être très décourageant de s'y mesurer pour un débutant adepte de challenge.

11m & PMR SOTA souhaite fédérer et unir les passionnés du hobby, nous voulons une bonne entente entre nous et surtout pas de compétions qui pourrait devenir malsaine, on apprend beaucoup de nos erreurs certes, mais également de celles des autres....

PRÉCISION IMPORTANTE:
Il faut savoir que le programme Sota radioamateur ne se veut pas du tout être un concours entre participants sur quiconque a le plus de points, c'est plutôt un challenge avec soi-même.
Il fonctionne sur une base de mérites qui peuvent être obtenus une fois un certain niveau de pointage atteint, donc tout le monde a une chance égale.
(idem pour les chasseurs)

Il y a plusieurs couples de radioamateurs qui sont actifs régulièrement ainsi que des équipes d'amis. On les contactes a tour de rôle.
A tous les ans ici, il y a un club RA qui organise une sortie Sota de groupe, j'y ai participé l'année dernière et nous nous sommes partagés le micro afin que tous puissent valider leur activation et récolter leurs points.

C'est une chose que vous pourriez faire de vous partager le micro.  ...enfin...si la décision as déjà été prise de ne pas accorder de points aux activateurs c'est vous qui savez.
Ça serait peut être un incitatif pour attirer les nouveaux ?

73  Wink

Dernière édition par swl9 le 02/06/2017, 03:00; édité 1 fois

14RC001

QRZ 1: 14RC001
Prénom-First name: Stephane
Point(s): 220

MessagePosté le: 01/06/2017, 11:39    Sujet du message: Compte-rendu - Réunion exceptionnelle du Comité 11m-PMR SOTA Répondre en citant Back to top

Pour en revenir au réglement SOTA, moi aussi j'ai pu voir sur facebook des commentaires du genre, j'active le SOTA dans 10 min je pars de chez moi" !!! activation depuis un mobile et pas valide !

Il faudrait rappeller le réglement des activations SOTA à certains oms du nord !

73s Stephane 14RC001

John-058
Administration

MessagePosté le: 01/06/2017, 15:58    Sujet du message: Compte-rendu - Réunion exceptionnelle du Comité 11m-PMR SOTA Répondre en citant Back to top

Bonsoir Stéphane,

De quel groupe s'agit t'il, s'il te plait ?

De notre coté, nous avons informé le groupe ZK du règlement RA et de celui d'11m & PMR SOTA.

Merci pour ta contribution 73

PS : Nous espérons avoir des opérateurs du groupe RC actifs dans le concours comme c'était le cas en 2012 Okay

14RC001

QRZ 1: 14RC001
Prénom-First name: Stephane
Point(s): 220

MessagePosté le: 05/06/2017, 08:21    Sujet du message: Compte-rendu - Réunion exceptionnelle du Comité 11m-PMR SOTA Répondre en citant Back to top

il s'agit du groupe ZK

John-058
Administration

MessagePosté le: 05/06/2017, 08:23    Sujet du message: Compte-rendu - Réunion exceptionnelle du Comité 11m-PMR SOTA Répondre en citant Back to top

Bonjour Stéphane,

Ok c'est bien ce que je pensai, ils ont été informés des modalités concernant les activations 11M & PMR SOTA.

Bonne journée à toi.

73's Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:43    Sujet du message: Compte-rendu - Réunion exceptionnelle du Comité 11m-PMR SOTA Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TECHNIQUE-RADIO-INFOS-DX-PARTAGE Index du Forum -> CR Reunions Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson