TECHNIQUE-RADIO-INFOS-DX-PARTAGE Index du Forum TECHNIQUE-RADIO-INFOS-DX-PARTAGE
Radio DX 11m & Hamradio

M'aider a régler la puissance de sortie du FT 757 GX2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TECHNIQUE-RADIO-INFOS-DX-PARTAGE Index du Forum -> Radio - Technique - DX -> Technique -> Antennes -> Omnidirectionnelles et filaires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
14fdx057

QRZ 1: 14fdx057
QRZ 2: fra624
Prénom-First name: Michel
TX: ft897d
Ant: cubicale 4
QTH: villemur sur tarn
Point(s): 520

MessagePosté le: 29/05/2017, 23:03    Sujet du message: M'aider a régler la puissance de sortie du FT 757 GX2 Répondre en citant Back to top

je recherche un om qui saurait me dire comment régler un FT757 GX2    qui en sortie ne délivre que  50 watts a peux prés,je l'ai essayé  sur  2 entennes différentes une cubicale en 4 élément et une verticale black pirate mais il ne sort que 50 watts ,si quelqu'un pourrait m'aider a trouver la bonne vr  d'avance 73 a tous et merci a ceux qui pourront m'aider.

14FDX057 Michel

Publicité

MessagePosté le: 29/05/2017, 23:03    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

gil

QRZ 1: florida golf
Prénom-First name: gil
TX: superstar360fm
QTH: Macon
Point(s): 0

MessagePosté le: 30/05/2017, 10:31    Sujet du message: M'aider a régler la puissance de sortie du FT 757 GX2 Répondre en citant Back to top

Bonjour la j'ai pas le temps, mais recherche sur google le "sevice manual" du ft757gxII
mais il faut comprendre! 
ensuite ca ne ce deregle pas tout seul donc ca doit etre une panne !! un vieux poste et de vieux condos chimiques!!!! la piste doit etre par la attention faut si connaitre un minimum

http://www.ebay.fr/itm/Yaesu-FT-757GXII-Replacement-radial-electrolytic-capacitors-/122475594612?hash=item1c841d4374:g:jPMAAOSwstxVgFm0

73' gil

14FDX555 Phil
Modérateur

QRZ 1: 14FDX555
QRZ 2: 14FRS1548
QRZ 3: Années 70: RD5, VW
Prénom-First name: Philippe
TX: Yaesu FT + Icom IC
Ant: Quad 2 + Alex loop
QTH: JN18DU Paris (vacances IN96BO Vendée)
DXCC: DX CC quoi ce truc ?
IOTA: IOTA... toi même !
Point(s): 16 720

MessagePosté le: 30/05/2017, 14:23    Sujet du message: M'aider a régler la puissance de sortie du FT 757 GX2 Répondre en citant Back to top

Bonjour Michel,

Quelques questions :

• Sur quel appareil as-tu relevé cette puissance de 50 W (marque, modèle)
  • Dans quel mode as-tu relevé cette puissance de 50 W (il serait bien de faire la mesure en FM)
  • Le ROS de ton antenne est-il correct (s'il est trop important, le circuit d'ALC peut limiter la puissance de sortie)

indépendamment de cela, comme l'a indiqué Gil, il ne s'agit pas de tourner un réglage pour remettre 100 W.
Je te déconseille de donner ton poste à quelqu'un qui te dirait pouvoir le remettre à 100 W de la sorte.
Si tu as effectivement 50 W au lieu de 100 W, c'est qu'il y a un problème quelque part.

Question idiote, tu viens d'avoir ce poste ou l'as-tu depuis longtemps et avant sortait-il 100 W ?

Un truc à faire aussi, gratter au papier de verre fin les parties métalliques des fusibles qui se trouvent sur le cordon d'alimentation.
Avec le temps de l'oxydation et un mauvais contact peuvent apparaitre.
Je ne dis pas que c'est cela, mais cette opération simple est à faire, cela ne mange pas de pain... Wink

PS : Passer de 100 à 50 W ne fait perdre que... 3 dB, un demi point S, ce n'est donc pas cela qui fera que l'on ne t'entendra plus.
Ne pas jeter le poste à la poubelle si tu ne trouves pas la solution au problème, ou alors tu me dis où elle est, hi !

73 à tous !
Philippe

Principalement SWL, un peu de PMR et encore moins de 11 m, uniquement à Pâques ou en été...

Ma présentation Google+
Mon Facebook
Qsl via email

Visiter le site web du posteur
gil

MessagePosté le: 31/05/2017, 06:28    Sujet du message: M'aider a régler la puissance de sortie du FT 757 GX2 Répondre en citant Back to top

je rebondie  sur ce que viens de dire Philippe, il a tout a fais raison un mauvais contact sur les connexion d'alim et tu va avoir un résistance importante un perte de tension a l'entrée du tx donc une perte de puissance si quand tu passe en tx si au rythme de ta modul tu vois la lumière du vu-metre vaciller ç'est peut être ça donc tu mesure la tension en sortie d'alim et la tension dans le tx si différence = mauvaise connexion
souvent la connexion est vraiment"merdique" si comme certain le fil est juste presse sur les bananes d'alim ou une fiche banane c'est pas bon
si tu a sur ton alim une possibilité de mettre une cosse ronde , la sertir puis soudé sur le câble et fortement serré sur ton alim la tu aura un bon contact.
apres  il est vrais comment a tu mesuré la puissance!!!! avec quelle appareil!!!!!
gene deux tons + scope !  bird  daiwa ou zetagi!!!!!!!
ensuite tonjour pour etre ok avec phil entre 50 ou 100w le correspondent je verra pas la difference
exemple tu a 10w ton correspondent te reçois s6 pour passer s7 il te faut 6db soit un cof de 4 en puissance donc 40w et s8 =+6db donc x4 soit 160w etc 
c'est pour cela que la puissance est legalement limité a 500w en deca pour les ra
car avec 100w si tu veut gagner 1point s il te faut 400w et re 1 point s en plus 1600w!!!!!
 difficile a fabriquer et cher 
donc le plus important sont les 500w premier watt apres bof complexe
mieux vaut ensuite avoir par exemple une antenne a gain et avec un faible angle de tir bref je m'egare
73 a tous 

14fdx057

QRZ 1: 14fdx057
QRZ 2: fra624
Prénom-First name: Michel
TX: ft897d
Ant: cubicale 4
QTH: villemur sur tarn
Point(s): 520

MessagePosté le: 31/05/2017, 07:08    Sujet du message: réglage du FT 757 gx2 Répondre en citant Back to top

Merci pour les réponses que vous m'avez donné ,pour l'alimentation qui sert a faire fonctionner le ft757  elle est de 60 ampéres, sur cette alim je fait fonctionner un ft 897 qui sort  110 watts et un ft 857  ,elle fonctionne parfaitement, l'alim n'a rien a voir  avec la sortie du ft757 gx2    , je précise que je voie en sortie la puissance avec une boite couplage mfj-945e a aiguille croisé   qui m'indique  la sortie en watt et qui fonctionne trés bien ,je précise que sur le ft757 gx2  il n"y a pas de menu comme sur le ft897  ou on peux regler la puissance de sortie dans le menu comme il est apparut dans  un autre sujet. je pense que il doit y avoir une vr a regler dans le poste pour avoir plus en sortie mais je ne l'ai jamais ouvert car je n'ai pas de chéma de ce poste que j'ai récupéré a un radioamateur  décédé il y a environ 2 ans ,si quelqu'un peux m'aider je le remerci d'avance.

14FDX057   Michel

gil

MessagePosté le: 31/05/2017, 08:00    Sujet du message: M'aider a régler la puissance de sortie du FT 757 GX2 Répondre en citant Back to top

non je ne parle pas de l'alim mais de la connexion du poste a l'alim
1er point a contrôler ensuite une résistance ajustable ne ce tourne pas toute seule! si il sort moins que d'usine il y a un début de panne  faut savoir que les condo chimique s'usent avec le temps!!!!! la! piste sérieuse a suivre

http://www.foxtango.org/ft-library/FT-Library/Eighties/FT-757GXII_Service.pdf

gil

MessagePosté le: 31/05/2017, 08:09    Sujet du message: M'aider a régler la puissance de sortie du FT 757 GX2 Répondre en citant Back to top

tu a le manuel tech mais attention!!!!je me répète  le pb ne  viens pas je pense du reglage de l'alc!
on ne tourne pas un potar au petit bonheur la chance il faut etre un minimun equipé en matériels de mesure et savoir sans servir!
donc si tu sais pas faire envoi ton poste en sav genre hf sav ca te coutera moins cher !!!
mais vu l'heure de technicien sur un poste de +ou- 30ans ca vaut pas le cout!
reste avec tes 50w si tu sais pas faire

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:40    Sujet du message: M'aider a régler la puissance de sortie du FT 757 GX2 Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TECHNIQUE-RADIO-INFOS-DX-PARTAGE Index du Forum -> Omnidirectionnelles et filaires Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson