TECHNIQUE-RADIO-INFOS-DX-PARTAGE Index du Forum TECHNIQUE-RADIO-INFOS-DX-PARTAGE
Radio DX 11m & Hamradio

SOTA F/PE-102 - FFF1446

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TECHNIQUE-RADIO-INFOS-DX-PARTAGE Index du Forum -> Expéditions DX - Randos - Aventures - Voyages - Passions -> Récits d'activations et d'expeditions radio -> SOTA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
F5UKL
FDX

QRZ 1: F5UKL
Prénom-First name: André
TX: KX3
Ant: Buddipole
QTH: Herm (40)
Point(s): 21 175

MessagePosté le: 13/05/2017, 15:37    Sujet du message: SOTA F/PE-102 - FFF1446 Répondre en citant Back to top

Bonjour
Quelques jours de beaux temps et j'ai décidé d'aller activer une région que je ne connaissais pas, le Dpt 66. Départ des Landes pour la station de ski de Font-Romeu. J'y suis arrivé en fin d'après-midi et j'ai passé la nuit sur le parking supérieur de la station. Il n'y a pratiquement plus de neige à 2000m donc, plus de skieurs. J'ai pu bénéficier de tout l'espace du parking.
Au matin, température proche de 00°C et beaucoup de vent. Ne connaissant pas le secteur, j'ai pris la verticale ATX1080 pour éviter de casser la Buddipole. Le sommet F/PE-102 n'est pas très loin et se trouve sur la zone FFF-1446 - Capcir, Carlit et Campcardos.
Une petite heure de rando et je suis arrivé sur le sommet. Malheureusement, les télésièges bouchaient un peu la vue. Le vent froid soufflait toujours aussi fort et après l'effort de la montée, j'ai dû vêtir des vêtements très chauds. J'ai constaté que le sommet était équipé de tables en bois. J'aurai pu y fixer la Buddipole mais c'est comme ça.
Je me suis donc installé sur une table et monté la station. J'ai commencé l'activité sur 20m et j'ai pu faire une quinzaine de contacts. Ensuite, la propagation a nettement faiblie et j'ai eu beaucoup de peine à effectuer 35 qso. Donc, le FFF n'est pas valide pour moi. De plus, j'ai greloté durant toute l'activité et pourtant, je ne suis pas sensible au froid. J'aurai du prendre une boisson chaude.
Vers 12h00, plusieurs randonneurs sont arrivés sur le sommet. Le manque d'activité m'a fait replier la station et j'ai pris une sente qui descendait tout droit vers le parking.
Merci de m'avoir suivi sur cette activité. Au plaisir de vous retrouver sur la prochaine.
Cordiales 73
André

Les photos

https://goo.gl/photos/Mnx2Fc6dpJmujfAQ7

La vidéo

Publicité

MessagePosté le: 13/05/2017, 15:37    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

swl9

QRZ 1: swl9
QRZ 2: écouteur sur 11m
Prénom-First name: Ric
QTH: Amérique du nord
Point(s): 0

MessagePosté le: 13/05/2017, 19:15    Sujet du message: SOTA F/PE-102 - FFF1446 Répondre en citant Back to top

Salut André.
Dur dur le vent et le froid...  tu fait bien de prévoir les vêtements supplémentaires. De mon coté je change toujours de chandail une fois arrivé au sommet afin d'avoir un vêtement sec,ça aide a se garder au chaud. Sinon tu avait une belle table et le sommet a toi tout seul !  Tres bel endroit !  Okay

73  Wink
Eric.

F5UKL
FDX

MessagePosté le: 14/05/2017, 07:07    Sujet du message: SOTA F/PE-102 - FFF1446 Répondre en citant Back to top

Bonjour Eric
Merci pour le message et commentaires.
Effectivement, j'ai toujours des vêtements sec avec moi mais cette fois, j'étais bien exposé au vent et il passait partout.
Oui, c'est un bel endroit mais vraiment sale.
Sous la table, Il y avait du papier aluminium, des dizaines de mégots de cigarette, des tessons de bouteilles, du papier et bien d'autres choses. Et pas seulement sous la table mais tout le sommet est dans le même état. Ce sommet est le terminal des remontes-pentes et la foule s'accumule durant l'hiver. Les gens qui font celà sont pire que des porcs.
Cordiales 73 et @ bientôt
André

John-058
Administration

QRZ 1: 14WF058
QRZ 2: 14FDX058
QRZ 3: 14MEX058
Prénom-First name: John
TX: FT-817 / IC-7000
Ant: Fuchs / 10m mast
QTH: JN03OE
Point(s): 116 185

MessagePosté le: 14/05/2017, 19:59    Sujet du message: SOTA F/PE-102 - FFF1446 Répondre en citant Back to top

Bonsoir André,

Nous venons de découvrir ta vidéo et ce reportage qui une nouvelle fois nous ravit.

Merci pour ton travail de recoupement et bravo pour le SOTA et ces 34 QSO.

Sympathique moment en ta compagnie à l'occasion de ton passage au QRA, en souhaitant que nous ayons d'autres occasions prochainement.

Le sporadique-e est bien là, il devrait pousser l'Europe sur ta station sur les prochaines sorties ! Wink

73 Okay

© Innovez au lieu de copier ©

Ce forum est ouvert à tous, toutes bandes de radio confondues.
Parce-que nous cultivons la même passion

Visiter le site web du posteur
F5UKL
FDX

MessagePosté le: 15/05/2017, 03:34    Sujet du message: SOTA F/PE-102 - FFF1446 Répondre en citant Back to top

Bonjour John
Merci pour le message.
Vieux motard que jamais.
C'est moi qui vous remercie encore pour votre accueil si sympathique.
La propagation a été légèrement meilleure sur les deux autres sota.
Cordiales 73/88 et @ bientôt
André

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:55    Sujet du message: SOTA F/PE-102 - FFF1446 Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TECHNIQUE-RADIO-INFOS-DX-PARTAGE Index du Forum -> SOTA Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson