TECHNIQUE-RADIO-INFOS-DX-PARTAGE Index du Forum TECHNIQUE-RADIO-INFOS-DX-PARTAGE
Radio DX 11m & Hamradio

Diamond NR770R

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TECHNIQUE-RADIO-INFOS-DX-PARTAGE Index du Forum -> Radio - Technique - DX -> Technique -> Antennes -> Omnidirectionnelles et filaires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
bearnais

QRZ 1: 14FRS2735
Prénom-First name: Steph
TX: FT-857D
QTH: IN93VD
Point(s): 0

MessagePosté le: 24/02/2017, 10:22    Sujet du message: Diamond NR770R Répondre en citant Back to top

Bjr tt le monde,

voila, j'ai un ptit souci de reglage de ROS sur mon push pour le PMR 446, il m'est impossible de descendre sous 2 de ROS.
j'ai bien sur tout essayé en jouant sur les différentes longueur mais ne vain !!! + mise en place de tresse de cuivre pour optimiser au mieux la masse

le matos est une antenne diamond NR770R (non visible sur le tof)sur son Support mobile Diamond 402, le tout monté sur la porte arriere .

J'ai donc fait qd meme des mesures sur ses bandes propres, et la bien sur pas de souci le ROS est a son mini.

D'après mes mesures, il faudrait que je rallonge le dernier brin pour pouvoir avoir un ROS inférieur à 1.

Merci pour votre aide

Publicité

MessagePosté le: 24/02/2017, 10:22    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Mickael

QRZ 1: 14ML77
Prénom-First name: Mickael
TX: Yaesu FTdx 3000
Ant: Antron 99, Quad 4 él
QTH: Seine et Marne
Point(s): 3 235

MessagePosté le: 24/02/2017, 12:44    Sujet du message: Diamond NR770R Répondre en citant Back to top

Bonjour steph, quel voiture à tu ?  

bearnais

MessagePosté le: 24/02/2017, 12:58    Sujet du message: Diamond NR770R Répondre en citant Back to top

Slt Mickael
un jeep wrangler, 

14FDX555 Phil
Modérateur

QRZ 1: 14FDX555
QRZ 2: 14FRS1548
QRZ 3: Années 70: RD5, VW
Prénom-First name: Philippe
TX: Yaesu FT + Icom IC
Ant: Quad 2 + Alex loop
QTH: JN18DU Paris (vacances IN96BO Vendée)
DXCC: DX CC quoi ce truc ?
IOTA: IOTA... toi même !
Point(s): 16 720

MessagePosté le: 24/02/2017, 13:09    Sujet du message: Diamond NR770R Répondre en citant Back to top

Ton antenne est parallèle à une porte en métal et à un vitrage (les verres des véhicules comportent souvent des particules métalliques pour éviter l'échauffement à l'intérieur de l'habitacle - sans compter les éventuels filaments de dégivrage qui sont reliés à la masse du véhicule).
On est loin d'une disposition dégagée sur un support plan horizontal avec aucun élément "parasite" à proximité.
J'ai bien peur que dans ces conditions, tu ais du mal à faire mieux et que le rendement soit au rdv.

Une simple quart d'onde avec petite embase magnétique sur le toit du véhicule ferait certainement mieux que cette configuration (en conservant une faible hauteur et une grande discrétion).
Un exemple : http://www.gotechnique.com/antennes-vhf-uhf/269-antenne-vhf-uhf-magn-bnc.ht…

73 à tous !
Philippe

Principalement SWL, un peu de PMR et encore moins de 11 m, uniquement à Pâques ou en été...

Ma présentation Google+
Mon Facebook
Qsl via email

Visiter le site web du posteur
bearnais

MessagePosté le: 24/02/2017, 14:36    Sujet du message: Diamond NR770R Répondre en citant Back to top

73 Philippe, et merci pour ton msg.

Effectivement la position n'est pas la mieux, en plus des vitres comme tu l'as énoncé, il y a aussi le support de la roue qui est en alu, bref, du métal dans ts les sens, donc pas top.
Oui le mieux aurait été un emplacement sur le toit du véhicule, mais c'est de la fibre, donc pas d'embase , j'avais aussi essayé sur le coté du capot moteur, mais c’était le même histoire pas mieux que 1.75 de ROS.

Bref, j'ai pris mon courage à 2 mains et vient de finir des essais, et les résultats sont là, avec tjrs le même emplacement. Par contre j'ai supprimé le brin terminal pour le remplacer par un bout de cuivre de D2.5, et c'est le top !!!, on verra par contre lors d'un contact si ca le fait.
Restera à  trouver un ptit bout d'inox pour faire + joli Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Place aux tofs !!

le moustik
FDX

QRZ 1: 14FDX047
QRZ 2: 14FRS1831
QRZ 3: 14AO300
Prénom-First name: YVES
TX: Emperor Shogun
Ant: Yagi 3 et sirio Tornado
QTH: JN04LK MONTAYRAL
Point(s): 8 065

MessagePosté le: 24/02/2017, 16:39    Sujet du message: Diamond NR770R Répondre en citant Back to top

Tu as helas transformé une antenne colinéaire, performante,en un je ne sais pas quoi qui est devenu surement peu performant et surtout tres mal placé, c 'est dommage!
ET il ne sert a pas grand chose d'envoyer 15 watts dans cette antenne!

bearnais

MessagePosté le: 24/02/2017, 16:47    Sujet du message: Diamond NR770R Répondre en citant Back to top

je sais que l'antenne n'est pas exploitée à son maximum à cet emplacement, mais on fait avec les moyens du bord, et on s adapte aussi avec nos véhicules qui sont de + en + en plastiques  Crying or Very sad Crying or Very sad , si tu as une proposition, je suis à ton écoute.
pour les 15 W, c’était juste pour faire la lecture du ROS, je suis revenu au la Pw mini par la suite Wink

le moustik
FDX

QRZ 1: 14FDX047
QRZ 2: 14FRS1831
QRZ 3: 14AO300
Prénom-First name: YVES
TX: Emperor Shogun
Ant: Yagi 3 et sirio Tornado
QTH: JN04LK MONTAYRAL
Point(s): 8 065

MessagePosté le: 24/02/2017, 18:40    Sujet du message: Diamond NR770R Répondre en citant Back to top

Tu peux fixer ton antenne sur le toit avec une embase a perçàge et créer sous le toit un plan de radians, 4 mini, voir plus, ayant une longueur d'un metre par exemple!
Avec  une plaque métallique et quelques fils, ou du scotch alu, çà doit le faire!
Et le ROS, que ce soit avec 1 5 10 Watts, c'est le même!

bearnais

MessagePosté le: 24/02/2017, 19:03    Sujet du message: Diamond NR770R Répondre en citant Back to top

oui c est une solution, mais le souci c est que l'ete j’enlève le hard top,
ok pour le ROS à différentes puissances je suis d'accord, ce que je voulais dire c'est que c'est plus facile à lire sur le sx40c à aiguille croiser d'avoir un peu de puissance pour bien voir les aiguilles décoller, car je n'ai que 2 calibres sur l'appareil  30 & 300W

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:25    Sujet du message: Diamond NR770R Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TECHNIQUE-RADIO-INFOS-DX-PARTAGE Index du Forum -> Omnidirectionnelles et filaires Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson