TECHNIQUE-RADIO-INFOS-DX-PARTAGE Index du Forum TECHNIQUE-RADIO-INFOS-DX-PARTAGE
Radio DX 11m & Hamradio

Tilt Mount

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TECHNIQUE-RADIO-INFOS-DX-PARTAGE Index du Forum -> Radio - Technique - DX -> Matériel -> Pylônes et Mâts
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Marco

QRZ 1: 14MC40
Prénom-First name:  
TX: FT450D
Ant: Vector 4000
QTH: ~ Dax
Point(s): 3 250

MessagePosté le: 13/02/2017, 18:21    Sujet du message: Tilt Mount Répondre en citant Back to top

Bonjour,

Je vais déplacer ma vector 4000 et la mettre sur le toit afin de libérer le mat basculant pour y installer ma directive.

Ce qui n'a pas changé c'est que je suis toujours tout seul pour le montage et j'ai trouvé un truc pas mal lorsqu'on est dans ce cas, c'est le "Mount Tilt"

Je vais l'installer sur le cerclage de la cheminée pour que l'élévation soit plus facile.

Je voudrais savoir si vous connaissez un système similaire mais en mieux.

Par avance merci de votre réponse.

Marco

Publicité

MessagePosté le: 13/02/2017, 18:21    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

14FDX072
FDX

QRZ 1: 14FDX072
QRZ 2: 14 Mike Charlie 01
Prénom-First name: Mike
TX: Vieille CB
Ant: quad 2 éléments
QTH: Cotentin IN99CM
Point(s): 880

MessagePosté le: 14/02/2017, 11:45    Sujet du message: Tilt Mount Répondre en citant Back to top

Salut Marco je ne vois pas ce qu'est un "mount tilt" peut tu nous en dire plus sur ce systeme

Visiter le site web du posteur
Marco

QRZ 1: 14MC40
Prénom-First name:  
TX: FT450D
Ant: Vector 4000
QTH: ~ Dax
Point(s): 3 250

MessagePosté le: 14/02/2017, 12:41    Sujet du message: Tilt Mount Répondre en citant Back to top

Ca permet de basculer le mat pour avoir plus de facilité pour élever l'antenne, surtout lorsqu'on est tout seul. Au dessus, il est en position final, ci dessous il est en position d'attente déplié.

14FDX072
FDX

QRZ 1: 14FDX072
QRZ 2: 14 Mike Charlie 01
Prénom-First name: Mike
TX: Vieille CB
Ant: quad 2 éléments
QTH: Cotentin IN99CM
Point(s): 880

MessagePosté le: 14/02/2017, 18:18    Sujet du message: Tilt Mount Répondre en citant Back to top

Ok  je vois mieux maintenant  Okay , simple mais ingénieux.
Pour ma Vector 4000 je l'est monté également au dessus de la cheminée sur un petit mat d'1.5m avec un cerclage autour. L'antenne est trés légere et se monte facilement à la main, j'ai modifié le systeme de fixation d'origine  "carrément merdique". J'ai juste rentrer le pied de l'antenne dans un tube diametre 40mm x 1.5m  avec 2 boulons qui traversent en verrouillage

http://www.mr-bricolage.fr/cerclage-simple-pour-fixation-cheminee.html?maga…

A+

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:53    Sujet du message: Tilt Mount Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TECHNIQUE-RADIO-INFOS-DX-PARTAGE Index du Forum -> Pylônes et Mâts Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson