TECHNIQUE-RADIO-INFOS-DX-PARTAGE Index du Forum TECHNIQUE-RADIO-INFOS-DX-PARTAGE
Radio DX Free Bands & Hamradio

SOTA F/PE-294

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TECHNIQUE-RADIO-INFOS-DX-PARTAGE Index du Forum -> Expéditions DX - Randos - Aventures - Voyages - Passions -> Récits d'activations et d'expeditions radio -> SOTA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
F5UKL
FDX

QRZ 1: F5UKL
Prénom-First name: André
TX: KX3
Ant: Buddipole
QTH: Herm (40)
Point(s): 21 175

MessagePosté le: 11/02/2017, 12:21    Sujet du message: SOTA F/PE-294 Répondre en citant Back to top

Bonjour
A la suite du Montségur, je me suis dirigé vers le lac de Montbel et j'ai trouvé une place pour me garer mais pas où j'avais prévu. Mais le hasard a fait que je sois garé à proximité d'une piste pastorale et en consultant les cartes, j'ai vu qu'elle menait à une ferme en direction du sommet. C'est un petit sommet et les cartes ne sont pas toujours bien précises.
J'ai donc entamé la rando au matin et arrivé à proximité de la ferme, j'ai trouvé une autre piste et ainsi de suite, à l'aide du gps, j'ai pu arriver au sommet. Sommet bien touffu mais j'étais passé à proximité d'un champ et j'ai décidé de m'y rendre. Pour y arriver, le mode sanglier a été nécessaire car je me suis heurté à une barrière d'églantiers qui ne demandait qu'à m'arracher quelques morceaux de peau.
Arrivé sur le champ, j'ai installé la station et commencé le trafic. Laborieusement car pas de propagation. Après avoir changé un certain nombre de fois de bandes et modes, j'ai arrêté l'émission. J'ai effectué 24 contacts au total. J'ai pris le chemin du retour sous une météo maussade et une brise glaciale.
Merci de m'avoir suivi sur cette activité.
Cordiales 73
André

La vidéo

Publicité

MessagePosté le: 11/02/2017, 12:21    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

swl9

QRZ 1: swl9
QRZ 2: écouteur sur 11m
Prénom-First name: Ric
QTH: Amérique du nord
Point(s): 0

MessagePosté le: 11/02/2017, 15:18    Sujet du message: SOTA F/PE-294 Répondre en citant Back to top

Bonjour André,
Ce petit sommet mets un peu de variété aux randos parfois plus exigeantes.
Un nouveau de plus ajouté aux palmarès pour les chasseurs ainsi que pour toi même.
Je constates cependant qu'il ne figures plus sur la liste, possiblement depuis le récent remaniement de l'association "F" ?

73 et merci pour le rapport d'activation.  Okay
Eric.

F5UKL
FDX

QRZ 1: F5UKL
Prénom-First name: André
TX: KX3
Ant: Buddipole
QTH: Herm (40)
Point(s): 21 175

MessagePosté le: 11/02/2017, 15:39    Sujet du message: SOTA F/PE-294 Répondre en citant Back to top

Bonjour Eric
Merci pour le message.
Effectivement, c'était un sommet qui n'avais jamais été activé et pas difficile. En ce moment, il est assez difficile d'accéder vers les hauts sommets, la randonnée peut être dangereuse avec les risque d'avalanches. Donc, il faut se rabattre vers des sommets de faible altitude. N’empêche, que souvent le dénivelé est plus de 200m et la rando de 4 à 5 km. Le SOTA doit rester un plaisir et non une contrainte.
Bien observé, le PE/263 et PE/294 ne figurent plus dans la nouvelle liste des sommets F/PE. Le F/PE-298 a été créé et il se trouve à proximité.
Il est vrai que pas mal de doublons avec les Espagnols ont été supprimés des F/PE et f/PO.
Cordiales 73 et merci de suivre ces activités d'oxygénation.
A bientôt
André

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:45    Sujet du message: SOTA F/PE-294 Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TECHNIQUE-RADIO-INFOS-DX-PARTAGE Index du Forum -> SOTA Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson