TECHNIQUE-RADIO-INFOS-DX-PARTAGE Index du Forum TECHNIQUE-RADIO-INFOS-DX-PARTAGE
Radio DX 11m & Hamradio

antenne outback 1899

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TECHNIQUE-RADIO-INFOS-DX-PARTAGE Index du Forum -> Radio - Technique - DX -> Technique -> Antennes -> Omnidirectionnelles et filaires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
sylvain34110

QRZ 1: 14CB034
QRZ 2: 14 FRS 2582
Prénom-First name: sylvain
Point(s): 1 390

MessagePosté le: 29/01/2017, 07:36    Sujet du message: antenne outback 1899 Répondre en citant Back to top

bonjour,je voudrait des avis sur cette antenne : http://www.cbplus.com/cat/outback-1899-p-1147.html la outback 1899.j'envisage dans acheter une pour faire de l'ecoute sur les bande R.A en mobile arreter sur les hauteur.je fait deja de l'ecoute avec mon antenne 27Mhz mais je me suis dit qu'avec une antenne accordée j'aurai une meilleure réception.

je viens chercher des avis et ,savoir si ca vaut le coup que j'investisse dans ce genre d'antenne,est ce que j'aurai vraiment de la différence en reception  par rapport a mon antenne 27 MHz

merci 73 a tous

Publicité

MessagePosté le: 29/01/2017, 07:36    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Dany

QRZ 1: 14MIT02
QRZ 2: Mitsou02-1970
Prénom-First name: Dany
TX: FT990-IC27E
Ant: HBCV (4él)@18m
QTH: JN19PV
DXCC: 101-3500 contacts
IOTA: Iota toi meme dis do
Point(s): 0

MessagePosté le: 29/01/2017, 10:10    Sujet du message: antenne outback 1899 Répondre en citant Back to top

73's ,bonjour 
Ce que dit la "Pub"
L'antenne Outback 1899 est un bon compromis en mobile, pour l'utilisation de plusieurs bandes décamétriques, de la VHF et de l'UHF.
La commutation entre les bandes s'effectue par déplacement d'un cordon relié aux différentes prises intermédiaires du bobinage.
"Il est difficile de rouler avec des pinces crocos"
Ajustement possible de la longueur du fouet pour un accord précis.
"Nécessité d' un TOS metre"
5 bandes décamétriques couvertes : 80, 40, 20, 15, et 10 mètres.
+ VHF 2 mètres (type 5/8) + UHF 70 centimètres.
Puissance admissible 120 watts
Longueur totale 1.75 m
Fixation type PL (support non fourni)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Une antenne accordée est  toujours meilleure qu'une antenne inadapté qui plus est sur le 27 Mhz
Cela reste une antenne de dimension  très petites pour ces bandes déca-métriques et beaucoup trop grande pour l'UHF
Cela reste qu'un avis personnel sur la question 
la bête en question:

Portez vous bien

le moustik
FDX

QRZ 1: 14FDX047
QRZ 2: 14FRS1831
QRZ 3: 14AO300
Prénom-First name: YVES
TX: Emperor Shogun
Ant: Yagi 3 et sirio Tornado
QTH: JN04LK MONTAYRAL
Point(s): 8 065

MessagePosté le: 29/01/2017, 10:24    Sujet du message: antenne outback 1899 Répondre en citant Back to top

Dany a écrit:
73's ,bonjour 
Ce que dit la "Pub"
L'antenne Outback 1899 est un bon compromis en mobile, pour l'utilisation de plusieurs bandes décamétriques, de la VHF et de l'UHF.
La commutation entre les bandes s'effectue par déplacement d'un cordon relié aux différentes prises intermédiaires du bobinage.
"Il est difficile de rouler avec des pinces crocos"
Ajustement possible de la longueur du fouet pour un accord précis.
"Nécessité d' un TOS metre"
5 bandes décamétriques couvertes : 80, 40, 20, 15, et 10 mètres.
+ VHF 2 mètres (type 5/8) + UHF 70 centimètres.
Puissance admissible 120 watts
Longueur totale 1.75 m
Fixation type PL (support non fourni)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Une antenne accordée est  toujours meilleure qu'une antenne inadapté qui plus est sur le 27 Mhz
Cela reste une antenne de dimension  très petites pour ces bandes déca-métriques et beaucoup trop grande pour l'UHF
Cela reste qu'un avis personnel sur la question 
la bête en question:

Portez vous bien

Oh que OUI!
100% d'accord avec Dany!
Pour un peu, elle fait le café et la lessive!
Soyons raisonnables et reflechis!
Une demi onde sur le 80 metres doit en faire environ 40!
Je pense qu'il en manque un morceau!
Si c'est pour faire de l'ecoute, une canne a peche aussi longue que possible, un fil attaché dessus, une bonne prise de terre, ce sera moins pire que cet amoncellement de selfs!
Ou un long fil, longueur mini, 20 metres!

Mandragore

QRZ 1: Mandragore
QRZ 2: 14IRO1
QRZ 3: 19GP10 + 14Condor147
Prénom-First name: Jean-Louis
TX: TS180s et TS50s
Ant: 1/4 d'onde fibre pro
QTH: Verny (57)
DXCC: Jadis...

MessagePosté le: 29/01/2017, 10:54    Sujet du message: antenne outback 1899 Répondre en citant Back to top

Bonjour à tous,

Alors celles-là, elle me plaisent :
1 : "Une demi onde sur le 80 mètres doit en faire environ 40"
Là, j'en suis époustouflé. J'ai la chance d'être avec des ingénieurs de haute volée (je taquine)...

2 - LA THEORIE, C'EST QUAND TOUT LE MONDE SAIT TOUT ET RIEN NE FONCTIONNE!
LA PRATIQUE C'EST QUAND TOUT FONCTIONNE ET PERSONNE NE SAIT POURQUOI!

J'ai été embauché (non, ils ne savaient pas !) dans une boîte qui mêlait des mécaniciens, électromécaniciens des mécaniciens et des peintres. Et c'étaient des castes, qui ne se mélangeaient pas à la cantine. J'ai toujours apprécié les défis et me suis rapproché de ces derniers, avec lesquels le goût de la précision était omniprésent. Et cette phrase, je l'ai entendue en 75 d'un mécano/tourneur/fraiseur, responsable de l'atelier méca à propos des électroniciens. Nous avions alors beaucoup rigolé, car elle est criante de vérité. Wink
Merci pour ce partage, qui n'a, bien entendu, aucun rapport avec cette antenne,qui est sans doute utile en déplacement... pour moduler un p'tit coup "vite fait", car je crains que cela soit son seul avantage. (Non, je ne ferai aucun rapport avec d'autres approches qui seraient libidineuses, car ici c'est un site sérieux !) Embarassed

joseph67
FDX

QRZ 1: 14FDX215
Prénom-First name: joseph
TX: Kenwood TS 2000
Ant: Delta-loop 2elem
QTH: ingwiller
Point(s): 415

MessagePosté le: 29/01/2017, 15:33    Sujet du message: antenne outback 1899 Répondre en citant Back to top

]très bonne antenne et avec un petit support fais maison (le pied) pour les sorti avec mon ft 817 Okay

14FDX038
FDX

QRZ 1: 14FDX038
QRZ 2: 14ED110
QRZ 3: F 61581
Prénom-First name: BERNARD
TX: TS480sat+FT847+Ic
Ant: HB9CV QUAD3EL Montova 8
QTH: jn25pm
DXCC: un certain nombres
IOTA: jamais compté
Point(s): 17 785

MessagePosté le: 29/01/2017, 16:09    Sujet du message: antenne outback 1899 Répondre en citant Back to top

bonjour en plus  tu la mettre sur une embase magnetique sans probleme
elle se visse dessus

Visiter le site web du posteur
le moustik
FDX

QRZ 1: 14FDX047
QRZ 2: 14FRS1831
QRZ 3: 14AO300
Prénom-First name: YVES
TX: Emperor Shogun
Ant: Yagi 3 et sirio Tornado
QTH: JN04LK MONTAYRAL
Point(s): 8 065

MessagePosté le: 29/01/2017, 18:23    Sujet du message: antenne outback 1899 Répondre en citant Back to top

Mandragore a écrit:
Bonjour à tous,

Alors celles-là, elle me plaisent :
1 : "Une demi onde sur le 80 mètres doit en faire environ 40"
Là, j'en suis époustouflé. J'ai la chance d'être avec des ingénieurs de haute volée (je taquine)...

2 - LA THEORIE, C'EST QUAND TOUT LE MONDE SAIT TOUT ET RIEN NE FONCTIONNE!
LA PRATIQUE C'EST QUAND TOUT FONCTIONNE ET PERSONNE NE SAIT POURQUOI!

J'ai été embauché (non, ils ne savaient pas !) dans une boîte qui mêlait des mécaniciens, électromécaniciens des mécaniciens et des peintres. Et c'étaient des castes, qui ne se mélangeaient pas à la cantine. J'ai toujours apprécié les défis et me suis rapproché de ces derniers, avec lesquels le goût de la précision était omniprésent. Et cette phrase, je l'ai entendue en 75 d'un mécano/tourneur/fraiseur, responsable de l'atelier méca à propos des électroniciens. Nous avions alors beaucoup rigolé, car elle est criante de vérité. Wink
Merci pour ce partage, qui n'a, bien entendu, aucun rapport avec cette antenne,qui est sans doute utile en déplacement... pour moduler un p'tit coup "vite fait", car je crains que cela soit son seul avantage. (Non, je ne ferai aucun rapport avec d'autres approches qui seraient libidineuses, car ici c'est un site sérieux !) Embarassed

Je ne comprends pas ce que tu cherches, n'est ce pas!
Mais 300/3.5= 83 metres c'est la longueur d'onde, hein!
83/2=41.6m la demi onde!
41.6*095=39.58m en tenant compte du coef de velocité en fonction du materiau utilisé , soit environ 40 metres!
Et le quart fait 20 metres, hein??????????????, alors comparé a la longueur de l'antenne présentée qui en fait a peine 2, cherchez l'erreur!!!!!!!
Mais je ne suis pas ingenieur et n'ait pas le bac, peut-etre que je me trompe (Trump!)!
Et je n'ai pas ecrit 40 pouces!
Mr. Green
Alors?

sylvain34110

MessagePosté le: 29/01/2017, 21:16    Sujet du message: antenne outback 1899 Répondre en citant Back to top

merci pour vos avis. si je me trompe pas ,c'est une "version manuelle" de l'atas 120. et l'atas 120 a l'air d'avoir de bon retour après c'est sur que 1m75 au lieu de 20metres pour la bande des 80 mètres '3MHZ)c'est sur que ça peu pas faire de miracle.

kenwood76

QRZ 1: 14frs
Prénom-First name: bruno
TX: tyt9800
QTH: rouen

MessagePosté le: 27/04/2017, 14:23    Sujet du message: antenne outback 1899 Répondre en citant Back to top

bonjour,

je l'a possède également , et je l'ai testé pas plus tard qu'hier.
en mobile arreté sur les 40m env  :)
et bien 59 en haute Savoie  :)
ai fait 4 ou 5 départements lointains en moins de 15min.
les reports sont inf a un doublet classique certes , mais permet de faire de bons contacts la preuve en est.
le tout dans une antenne de 1.75m démontable en trois parties.

installé sur embase magnétique classique.

oblige d'allonger le sion pour une utilisation sur le 27.555 car Ros elevé.

voila pour 49 hors fp euros sur W--- je suis ravi

sylvain34110

MessagePosté le: 27/04/2017, 15:27    Sujet du message: antenne outback 1899 Répondre en citant Back to top

merci pour ton retour kenwood

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:39    Sujet du message: antenne outback 1899 Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TECHNIQUE-RADIO-INFOS-DX-PARTAGE Index du Forum -> Omnidirectionnelles et filaires Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson