TECHNIQUE-RADIO-INFOS-DX-PARTAGE Index du Forum TECHNIQUE-RADIO-INFOS-DX-PARTAGE
Radio DX 11m & Hamradio

Présentation d'un "petit nouveau" Sur ce forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TECHNIQUE-RADIO-INFOS-DX-PARTAGE Index du Forum -> A propos de votre forum -> Assistance - Règlement - Membres -> Présentation des Membres -> Présentez-vous
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Mandragore

QRZ 1: Mandragore
QRZ 2: 14IRO1
QRZ 3: 19GP10 + 14Condor147
Prénom-First name: Jean-Louis
TX: TS180s et TS50s
Ant: 1/4 d'onde fibre pro
QTH: Verny (57)
DXCC: Jadis...
Point(s): 0

MessagePosté le: 27/01/2017, 19:54    Sujet du message: Présentation d'un "petit nouveau" Sur ce forum Répondre en citant Back to top

Bonjour à tous et toutes (?) les OM et, même si elles ne doivent pas être nombreuses, aux "Femen" Mr. Green

Il y a maintenant 23 ans que j'étais rentré dans le plus grand des silences, car mes activités pro d'abord, puis familiales ensuite m'ont fait décrocher.
J'ai été président de trois associations, deux en R.P (Val d'Oise) et une dans l'Eure; vous comprendrez qu'à un moment, il convient de privilégier d'autres sujets plus... rémunérateurs et certainement plus importants.

Profitant d'un grand rangement, j'ai redécouvert du matériel et me suis dit que c'était un crime de laisser dormir mon TX (TS180s), puis le suis mis en quête de l'antenne FV (fibre de verre), puis du tuner auto Alinco, puis... Rien n'a bougé. Il devrait pouvoir m'être possible de pouvoir encore désincarcérer d'autres matériels, car 4 déménagements ont eu lieu...

Au final, je pense pouvoir être entendu prochainement, dans les environs de Pont à Mousson et j'espère aussi beaucoup plus loin... Mais je vais tout de même attendre une météo qui me permette d'éviter des glissades sur le toit Crying or Very sad

Pour info, j'ai repris mon indicatif, cela remémore de très nombreux bons moments et permettra peut-être de renouer avec quelques contacts de l'époque, qui sait ?
Au plaisir de vous lire et/ou de vous entendre, tant "en fréquence" que de visu.

Publicité

MessagePosté le: 27/01/2017, 19:54    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

14 FRS 119 / Jacky

QRZ 1: 14 FRS 119
Prénom-First name: Jacky
QTH: GRANVILLE ( 50 )
Point(s): 25

MessagePosté le: 27/01/2017, 21:17    Sujet du message: Présentation d'un "petit nouveau" Sur ce forum Répondre en citant Back to top

Hello  :-)

Un beau retour à la radio qui fait plaisir !

A bientôt je l' espère en PMR 446....

73  ;-) 

14 SD 446 Carlos

QRZ 1: 14SD446
QRZ 2: 14RC446
QRZ 3: 14AR1474
Prénom-First name: CARLOS
TX: IC718-ALINCO70+FT840
Ant: Vt CLR2+Dipole1/2 di
QTH: DEPT 46 LOT .LOC.JN.04.QS
DXCC: Dernier compatage a
IOTA: Pas compatibilisé
Point(s): 14 830

MessagePosté le: 28/01/2017, 01:47    Sujet du message: Présentation d'un "petit nouveau" Sur ce forum Répondre en citant Back to top

Bon retour sur les ondes 11mts est au plaisir de ce copier quand dame propagation le voudra bien 73s Okay

DX ONLY DX
Mes blog -
http://14sd446carlos.jimdo.com/
http://14rcetsd446carlos.skyrock.com/

//14rc446carlos.jimdo.com/[/url]
Site PMR 446
http://lcd446.jimdo.com/
QRZ PMR 14 LCD 046

La radio doit rester un plaisir de partage de culture , d'amitié ,et de respect des autres sur les ondes !!

Visiter le site web du posteur
La minute
Digimodes

QRZ 1: F1ABE
Prénom-First name: Eric
TX: TS480, Imax 10/11m
Ant: 1/4 40, 30, 20, 15m
QTH: Roynac (26)
Point(s): 16 480

MessagePosté le: 28/01/2017, 03:46    Sujet du message: Présentation d'un "petit nouveau" Sur ce forum Répondre en citant Back to top

Bienvenue sur le forum !   Okay

14 slb 283

QRZ 1: 14 slb 283
Prénom-First name: Philippe
TX: FT 950
Ant: Yagi 2 éléments
QTH: JN08XS
DXCC: J'adore
Point(s): 2 020

MessagePosté le: 28/01/2017, 10:01    Sujet du message: Présentation d'un "petit nouveau" Sur ce forum Répondre en citant Back to top

bienvenue sur le forum

14AR095

QRZ 1: 14AR095
QRZ 2: 51/14AR095
Prénom-First name: Cédric
QTH: Carcassonne - 11
Point(s): 760

MessagePosté le: 28/01/2017, 10:08    Sujet du message: Présentation d'un "petit nouveau" Sur ce forum Répondre en citant Back to top

Salut Jean-Louis,

Bienvenue sur le forum et bon retour sur le 11m Wink

En tous cas merci pour ta présentation étoffée, c'est sympa.

Je connais assez PontaM (pour employer des appellations de par chez toi !) car de 1990 à 1996 j'ai bossé sur la Base de Toul-Rosières. J'habitais de l'autre côté, à Toul.
J'avais un bon pote qui habitait PontaM, un radio de profession à qui j'avais filé l'envie de passer la licence RA. Hélas il n'a jamais réellement trafiqué.

Je garde un bon souvenir de ta région où il y avait beaucoup de Cibistes, en AM comme en SSB.

Amuse-toi bien.

73 - Cédric

John-058
Administration

QRZ 1: 14WF058
QRZ 2: 14FDX058
QRZ 3: 14MEX058
Prénom-First name: John
TX: FT-817 / IC-7000
Ant: Fuchs / 10m mast
QTH: JN03OE
Point(s): 116 185

MessagePosté le: 28/01/2017, 16:18    Sujet du message: Présentation d'un "petit nouveau" Sur ce forum Répondre en citant Back to top

Bonjour Jean-Louis,

Voici un beau descriptif qui donne de nombreuses informations sur la passion radio et même si elle semble avoir été en sommeil un moment... Te voilà donc de retour, question : depuis combien de temps as-tu remonté le matériel ?

Quoi qu'il en soit, bienvenue sur ce forum ouvert toutes bandes tous groupes!

Amitiés Okay

John

© Innovez au lieu de copier ©

Ce forum est ouvert à tous, toutes bandes de radio confondues.
Parce-que nous cultivons la même passion

14FDX072
FDX

QRZ 1: 14FDX072
QRZ 2: 14 Mike Charlie 01
Prénom-First name: Mike
TX: Vieille CB
Ant: quad 2 éléments
QTH: Cotentin IN99CM
Point(s): 880

MessagePosté le: 28/01/2017, 17:13    Sujet du message: Présentation d'un "petit nouveau" Sur ce forum Répondre en citant Back to top

Bienvenu parmi nous et au plaisir de te lire ou de se croiser sur les ondes 

14FDX555 Phil
Modérateur

QRZ 1: 14FDX555
QRZ 2: 14FRS1548
QRZ 3: Années 70: RD5, VW
Prénom-First name: Philippe
TX: Yaesu FT + Icom IC
Ant: Quad 2 + Alex loop
QTH: JN18DU Paris (vacances IN96BO Vendée)
DXCC: DX CC quoi ce truc ?
IOTA: IOTA... toi même !
Point(s): 16 720

MessagePosté le: 28/01/2017, 17:28    Sujet du message: Présentation d'un "petit nouveau" Sur ce forum Répondre en citant Back to top

La bienvenue Jean-Louis !

Okay

73 à tous !
Philippe

Principalement SWL, un peu de PMR et encore moins de 11 m, uniquement à Pâques ou en été...

Ma présentation Google+
Mon Facebook
Qsl via email

14fdx118
Modérateur

QRZ 1: 14FDX118
QRZ 2: 14FAT118
QRZ 3: 14DA068
Prénom-First name: willy
TX: fdx 1200/pr 781heil
Ant: QUAD 2ELEM
QTH: LA BRETAGNE DEP 22
Point(s): 8 905

MessagePosté le: 28/01/2017, 18:00    Sujet du message: Présentation d'un "petit nouveau" Sur ce forum Répondre en citant Back to top

bienvenue Jean-Louis Okay Okay

Mandragore

MessagePosté le: 28/01/2017, 23:25    Sujet du message: Présentation d'un "petit nouveau" Sur ce forum Répondre en citant Back to top

Merci pour ce chaleureux accueil.
Cela me rappelle la convivialité des OM, surtout exacerbée par la menace des 22 canaux FM, et de tout ce que nous avions tous mis en oeuvre - y compris politique - pour conserver les 120cx 3 mods.
Et puis aussi les traques/destructions de matos par ceux qui agissaient, souvent à contrecoeur... mais suivaient "les ordres" !

Pour répondre à la question de John, j'avais écrit : " Au final, je pense pouvoir être entendu prochainement, dans les environs de Pont à Mousson et j'espère aussi beaucoup plus loin... Mais je vais tout de même attendre une météo qui me permette d'éviter des glissades sur le toit".
Donc : pour le moment je "déterre" les matériels, souffle dessus Embarassed , vérifie par une rapide mise en marche qu'ils s'allument... , fais des petits achats par-ci, par là...

D'ailleurs, j'ai été étonné de trouver très peu d'informations sur les revendeurs, des avis sur ledit matériel, des petites annonces,, etc. Mais j'ai sans doute pas bien regardé !

De manière à pouvoir grandir intellectuellement (ya du boulot !), je vois poser une question supplémentaire ici; faute de ne pouvoir la poser ailleurs sur ce site... avant 15jrs : A quoi peuvent bien correspondre ces QRZ qui débutent par 14XXX ??? Il faut s'inscrire kêkpart ?

Félicitations ! Vous avez réussi à me lire jusqu'ici ! Mr. Green
A+ 

14AR095

QRZ 1: 14AR095
QRZ 2: 51/14AR095
Prénom-First name: Cédric
QTH: Carcassonne - 11
Point(s): 760

MessagePosté le: 29/01/2017, 09:47    Sujet du message: Présentation d'un "petit nouveau" Sur ce forum Répondre en citant Back to top

Hi, coucou,

Ce n'est pas une obligation mais les indicatifs sont - la plupart du temps - composés de la façon suivante:

- chiffres qui correspondent au pays: 14 pour la France; il existe une liste dite "DXCC CB", qui permet d'identifier chaque pays, à l'image de ce qu'il se fait chez les radioamateurs,

- lettres qui correspondent à un groupe d'initiales choisi par le club, par exemple le Club Alpha Roméo (AR) en ce qui me concerne mais il y en a plein d'autres. Les concepts sont parfois différents (DX, échange de QSL, rencontres...) et propres à chacun.
Sur le forum tu as les FDX (Free DX) mais les plus connus (les plus pro du DX) sont les AT. Il existe aussi les SD, les VL... et quelques autres encore.

- après les lettres, une nouvelle série de chiffres qui sont propres à chaque opérateur et attribués par le club en fonction du rang d'arrivée ou choisis quand c'est possible.

Tout cela compose l'indicatif et il est plus aisé de retrouver les coordonnées ou au moins le lieu d'un opérateur grâce aux listings des divers clubs.

Cela n'a bien sur rien d'officiel mais facilite grandement le trafic pour celui qui pratique le DX, bien sur rien ne t'oblige de t'affilier à un club et tu trouveras quelques indicatifs autres.
Par exemple, quand j'ai débuté le DX, avant d'être affilié au Club Alpha Roméo, j'utilisais l'indicatif Foxtrot Charlie 82 (FC82) qui correspondait à mes initiales suivies du numéro de département (dans lequel je vivais à l'époque).
Houla ça remonte à loin ça !!! Ceux qui retrouveront ma QSL... boudiou, elle est collector celle-là ! Je n'en ai même pas gardé un exemplaire, pfff...

Voila, quand ces indicatifs classés et répertoriés se sont démocratisés, en même temps que l'émergence de différents clubs, j'ai choisi d'aller vers les AR, j'aurais pu aller ailleurs mais j'aurais aussi pu rester FC82 ou, rajouter le 14 pour faire 14FC82; sachant qu'il n'y avait pas de club FC, le risque de doublons était très faible.

Voila, tu sais tout, enfin je crois Mr. Green

73 - Cédric

Mandragore

MessagePosté le: 29/01/2017, 21:55    Sujet du message: Présentation d'un "petit nouveau" Sur ce forum Répondre en citant Back to top

Merci Cédric, 14AR095 pour la clarté des explications.
J'ai pu retrouver quelques indicatifs de l'époque et les ai rajoutés... tout en ignorant si les clubs existent encore.
IRO : Italia Radio Operatori
Condor : Condor Dx Italian Group
GP : Greenpeace Netherlands
... : plus tard
Mais j'aime bien mon QRZ de pirate de l'époque, auquel ne n'ai jamais rajouté de num. de département  Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:35    Sujet du message: Présentation d'un "petit nouveau" Sur ce forum Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TECHNIQUE-RADIO-INFOS-DX-PARTAGE Index du Forum -> Présentez-vous Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson